La Sagittaire, donc signe de feu que je suis, adore l'Eau!
Etre dessus, dedans, "dans", quand on plonge, on est complétement ailleurs!
Qu'elle soit douce ou salée, elle bouge, elle vit, elle est la Vie, et paraît que c'est dans l'eau qu'on a commencé à exister!
Alchimie de l'Eau est né, ou plutôt a jailli, de deux fontaines, complétement pas pareilles, juste que l'eau en jaillit!
Pour je j'arrive à l'écrire, il a fallu que les deux se "superposent", c'est pas le mot exact, mais c'est ça!
Une, en Savoie (la maritime va se ballader en montagne à l'occasion, Luca), trés précisément au Bourget du Lac, celui de Lamartine, et le lac est magnifique!.
Pour des raisons qui touchent à l'Autre Monde quelque part, les humains donnent souvent au "robinet", Pff, le mot est pas beau, de leurs fontaines des formes fantastiques, là c'était une chimère, enfin, c'est moi qui dit "Chimère".
Prenez vot dico pour voir le sens de "Chimère" vais quand même pas tout vous expliquer, Lol!
Et l'autre, avec un robinet tout bête, dans le Parc National des Cevennes" avec un texte sur une plaque, qui disait la "fraîcheur intense du désaltérement".
J'ai des photos, mais en argentique, peux pas vous montrer, mais ça existe!
Alors, et c'est là que joue l'Alchimie, j'ai croisé ces fontaines, mon amour de l'eau et des légendes, mes restes de cours de géologie, le fait que j'ai vu une grotte calcaire quelque part dans les Cevennes, une touche de Tolkien pour le Sillmarion, et mon casse pied de Dragon qui veut toujours que je parle de lui...
Elle jaillit l'eau, mais avant de jaillir, elle est passée par où?
Voilà, c'est juste ça, je "n'invente" pas quand j'écris, je prends, je bois ce qui est, vu des Brumes bien sûr!
Bon si je suis pas aussi limpide que l'eau d'une fontaine, dites le!