Morgane Maître
| Sujet: Célèbration du Mai Mer 14 Mai - 18:29 | |
| 13/05/08EPHEMERIDE V
Sur les collines brillent les grands feux sacrés, L’épine blanche d’aube embaume les haies. S’ouvrent les portes lumières du pays d’Eté, Amour folâtre rôde aux creux des sentiers.
L’épine blanche d’aube embaume les haies, Au lever du matin l’alouette l’a chanté. Amour folâtre rôde aux creux des sentiers. Dans le nimbe liquide du soleil doré.
Au lever du matin l’alouette l’a chanté, Dames de sinople, seigneurs d’azur parés. Dans le nimbe liquide du soleil doré, De feuilles couronnés par les bois vont mayer.
Dames de sinople, seigneurs d’azur parés, Pour le renouveau, l’Homme vert bien salué. De feuilles couronnés par les bois vont mayer, Douce Flore et Zéphyr cinq nuits vont danser.
Pour le renouveau, l’Homme Vert bien salué, Offre le bel arbre à toutes fiancées. Douce Flore et Zéphyr cinq nuits vont danser, Sur les collines brillent les grands feux sacrés.
Essai de Pantoum pour célèbrer Mai. "mayer" était employé pour "aller chercher l'Arbre de Mai". texte écrit à partir de la miniature du mois de Mai des "Trés Riches Heures" Pour en savoir plus sur les secrets de Mai, CF: De Floreal à Prairial dans Mythes
Dernière édition par Morgane le Mer 14 Mai - 18:43, édité 1 fois | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Célèbration du Mai Mer 14 Mai - 18:40 | |
| Je suis sûre que celui-ci va bien plaire à Gepetto ! Tentant comme exercice, le pantoum, encore que j'ai la flemme de compter si tu as bien respecté les règles et tout. Je te fais confiance... Je trouve ton poème délicieusement classique et léger à la fois. | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Célèbration du Mai Jeu 15 Mai - 16:37 | |
| C'est dansant , en effet. Joie et renouveau! Ca fait du bien au coeur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Célèbration du Mai | |
| |
|