| Le temps suspendu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Le temps suspendu Mer 21 Mai - 14:16 | |
| J'ai cueilli quelques brins de temps. Juste un peu. Juste assez. Soixante fleurs-minutes, aux pétales réguliers. J'en ai fait un joli bouquet que j'ai ceint d'un ruban d'air du temps. Et je suis parti sur le chemin qui mène à Elle, vers l'horizon nébuleux où le temps se mêle au ciel. Mon voyage dura une heure. Pas un pétale de plus. Lorsque j'ouvris ma main... Rien... Le bouquet du temps avait filé entre mes doigts, le long de ma ligne de vie. J'ai accroché sur mon oreille quelques murmures de temps. Juste un peu. Pas trop. Assez. Soixante petites fleurs-secondes. Je dois avouer que mon oreille n'est pas assez grande pour l'immensité du temps. Et j'ai repris ma route sur le chemin qui mène à Elle, par le sentier de la forêt où le temps se mêle aux grands pins. Mon voyage dura une minute. Pas un murmure de plus. Lorsque je tendis mon oreille... Rien... Le temps avait coulé le long de mon cou, jusqu'à mes pieds meurtris dans les fougères du chemin. J'ai ramassé une brindille de temps. Juste une. Toute petite. Une parcelle de fleur. Je l'ai cachée sur ma poitrine. Au bout du chemin, je l'ai vue, Elle...
Mon cœur est une fleur-seconde...
Éternelle.
gepetto (à Fifi) | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Le temps suspendu Mer 21 Mai - 21:43 | |
| Oh Gepetto, quel magnifique poème pour Filo... recevoir un tel hommage pour son anniversaire, c'est si beau et cela me rend si nostalgique. Ton texte est une petite merveille de finesse, qui sonne pourtant bien tristement à mon oreille. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Le temps suspendu Jeu 22 Mai - 13:05 | |
| un bouquet sensible et fort qui devrait plaire à notre hôte. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le temps suspendu Jeu 22 Mai - 18:58 | |
| Très touché. Vois-tu, je m'y attendais, et ne suis pas déçu, mais c'est là que je te "lis" plus vrai, plus toi. Libérés de la forme, tes mots se cueillent plus facilement et s'envolent directement du coeur aux coeurs. Merci ! | |
|
| |
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Le temps suspendu Ven 23 Mai - 17:35 | |
| Quelle poésie ! Certains de tes textes sont simplement beaux...dans la juste mesure du temps qui s'égraine...l'extrait qui me parle le plus dans ce texte est celui-ci..."Le temps avait coulé le long de mon cou," | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Le temps suspendu Ven 23 Mai - 17:43 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup l'image du temps qui s'écoule "le long de mon cou..." Un parfum d'enfance et de douce mélancolie. C'est beau! | |
|
| |
Moïra Disciple
| Sujet: Re: Le temps suspendu Ven 23 Mai - 17:45 | |
| Je me permet rarement de donner mon sentiments sur tes écrits... Je ne m'en sens pas la droit.
Mais celui ci m'a bercé tellement doucement, que je ne peux m'empecher de te dire Merci... Tu es un grand.... | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Le temps suspendu Sam 24 Mai - 0:56 | |
| trop attaché au fond, je ne me sens pas , comme Moïra, autorisé à poster sur ce que tu écris ici (bêtement, peut-être!) mais la délicatesse de ce texte là , sans gangue, brut de pomme, me pousse à rompre pour un "bravo" du coeur. merci, Gepetto Mick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temps suspendu | |
| |
|
| |
| Le temps suspendu | |
|