Coco Modérateur
Nombre de messages : 58 Signe particulier : Flemmarde professionnelle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Cinéma : what's new ? Mer 1 Aoû - 4:03 | |
| Il était temps d'ouvrir un topic cinéma, nous ne savons pas que lire et écrire, que diable ! 8) J'inaugure par un film israëlien d'Eytan Fox (le réalisateur de Tu marcheras sur l'eau) que j'ai vu il y a quelques semaines : The Bubble. AlloCiné dit ceci : Trois jeunes Israéliens, Noam, disquaire, Yali, gérant de café, et Lulu, vendeuse dans une boutique de produits de beauté, partagent un appartement dans un quartier branché de Tel-Aviv, symbole de cette "bulle", surnom donné à la ville. Dans ce cocon quasi déconnecté de la réalité des territoires et des conflits politiques qui agitent le pays, ils mènent une existence tout à fait ordinaire, préférant se concentrer sur leur vie amoureuse. Leur quotidien va pourtant être bouleversé par l'arrivée d'Ashraf, un Palestinien dont Noam tombe amoureux lors d'un incident au Check Point de Naplouse.En bref, ça évoque beaucoup de sujets (homosexualité, politique, amour, terrorisme...), et c'est très très fort. Les images sont très belles, les acteurs jouent parfaitement bien, et la BO est géniale (pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble : http://fr.youtube.com/watch?v=VXo-Jn6xdV4).C'est le genre de film dont on ressort pas tout à fait indemne, le genre de film dont on peut mettre plusieurs jours à se remettre. J'ai adoré, mais je ne sais pas si je pourrais le revoir. | |
|
Lame Fidèle
Nombre de messages : 137 Signe particulier : néant Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Cinéma : what's new ? Ven 3 Aoû - 16:01 | |
| Moi je conseille bien évidemment à tout le monde d'aller voir Persépolis, ainsi que de lire la bande dessinée, si vous en avez le courage... moi je trouve le dessin trop lourd, j'ai trouvé l'animation bien plus dynamique et poétique... Les simpsons est très sympas mais ne vaut pas vraiment les 6 euros que l'on paye avec la carte étudiante, et encore moins les 10 quand on ne l'a pas... je conseille a tout le monde d'attendre la sortie en DVD, et pourtant je suis une grande fan du genre... | |
|