Moïra Disciple
| Sujet: Duel Lun 26 Mai - 22:55 | |
| Petit bout de mots, écrit sur un coin de drap....
Regardez le duel gracile. La chorégraphie d’un combat, Farouche débat des corps Qu’un lien vient étreindre.
Danse de chambre noire S’échappe de ses doigts, L’instant de lutte continue Les yeux accrochés aux ciels.
Grâce des mouvements Repoussés vers les limites. Les peaux s’échauffent, Vainqueurs volages.
| |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Duel Mar 27 Mai - 0:41 | |
| Un beau texte, précis et concis. J'aime beaucoup : "Regardez le duel gracile. La chorégraphie d’un combat" et tout autant : "Vainqueurs volages" Même le rythme parait haletant... | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Duel Mar 27 Mai - 1:59 | |
| Jolie vue poétique de l'acte amoureux. On s'y croirait ! | |
|
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Duel Mar 27 Mai - 10:18 | |
| oui; à part que "regardez" me gêne... l'action ou l'imagination (par le souvenir ou l'invention?) me semblent seules sources de plaisir(s) dans ce type de lutte. N'empêche que les images sont très bien soutenues, et que le moins fécond des imaginaires suggère dans ces étreintes notre origine: duel ou duo. Merci Moïra Mick | |
|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Duel Ven 30 Mai - 21:09 | |
| En mouvement poétique et n'est pas que cela ! Sol | |
|
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Duel Mer 4 Juin - 22:27 | |
| | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Duel Jeu 5 Juin - 18:36 | |
| Un bien beau "coin de drap", je vais chipoter sur "repoussé vers les limites" qui sonne trop "réaliste" par rapport à l'ensemble de la vision... | |
|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Duel Lun 9 Juin - 22:29 | |
| «La chorégraphie d’un combat » - tiens, je n’ai jamais pensé à ça. Très belle métaphore. Surprenante et de quelle force. Bravo !
Solweig | |
|
Belette Fidèle
Nombre de messages : 74 Signe particulier : Ours lunatique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Duel Dim 15 Juin - 16:31 | |
| J'accroche bien également à "chorégraphie d'un combat". L'analogie n'est en soit pas novatrice mais elle est bien tenue, avec de surcroît - grâce à la breveté du texte et à des effets d'apposition - un effet de visuel et d'immédiateté très intéressant. Bien vu ! | |
|