| Un chat noir nommé Avril | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Un chat noir nommé Avril Mer 1 Aoû - 15:40 | |
| Juste une enigme. J'aime les chats, c'est pas un scoop. J'en ai eu entre autres un, noir tout noir, avec des yeux verts. Je l'ai appelé "Avril" et quand on me demandait pourquoi, je répondais "parce qu'il est noir". Pourriez vous tenter de refaire le cheminement de l'association d'idées qui a fait qu'un chat noir s'appelait "Avril?" Un séjour en Avallon pour qui trouve la réponse! | |
|
| |
Sauge Fidèle
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Dim 5 Aoû - 22:34 | |
| J'ai pas trouvé, mais à la place de compter les moutons ,je chercherai.
Mon deuxième chat s'appelle Louna parce que le premier s'appelait Bebop et que ça faisait "Bebop et Lou-na, she's-my-ba-by"!
Sauge | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Dim 5 Aoû - 22:50 | |
| Je donne ma langue au chat, peut-être saura-t-il répondre, lui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Ven 10 Aoû - 11:31 | |
| Y'a vraiment un rapport avec sa couleur, ou c'est juste parce que tu l'as eu en Avril, et le reste pour brouiller les pistes ?? bises cécile |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Mar 14 Aoû - 13:46 | |
| Il y a vraiment un rapport avec sa couleur Cécile! Je ne brouille pas les pistes c'est une "association d'idées", les miennes ne sont pas évidentes! J'ai eu aussi un Be Bop, mais c'était rapport avec une Bd et lui était tout blanc! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Mer 15 Aoû - 15:00 | |
| Je vous donne une piste: Avril parce que noir! Pensez à l'historienne fan de mythologie, à l'astronomie... Juste une piste! Ca me décevrait que personne ne trouve! lol! | |
|
| |
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Ven 17 Aoû - 11:00 | |
| Y-a-t-il un rapport avec Freyja, la déesse au char tiré par 2 chats ? Cette déesse nordique est un peu l'équivalent de Vénus ou d'Aphrodite je crois, c'est-à-dire déesse de l'amour, du renouveau... et elle pourrait donc être associée au mois d'Avril, au même titre que Vénus. Mais quel rapport avec la couleur noire me direz-vous, chère Morgane ? Et bien je n'en sais fichtrement rien ! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Mer 22 Aoû - 3:21 | |
| Tu approches Memére, et bravo de connaître Freya et ses chats ailés! T'as lu Thorgal? Si tu continue le cheminement, Vénus est une déesse, mais c'était un mâle, le chat, mais Vénus c'est aussi quoi en astronomie? Et quel rapport astronomique et calendaire peut il y avoir entre Vénus et Avril qui tienne compte de sa couleur? | |
|
| |
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Mar 28 Aoû - 17:04 | |
| J'avais une autre piste à propos de mythologie Romaine qui associait le mois d'avril à la déesse Cybèle, représentée sous la forme d'une pierre noire sensée être tombée du ciel | |
|
| |
Kavali Stick Disciple
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril Mer 23 Nov - 0:55 | |
| Berger - mouton noir - transhumance? Bon d'accord c'est capillotracté, je te l'accorde... Nouvelle ici j'ai eu le plaisir de lire quelques uns de tes posts et m'en trouve fort aise! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chat noir nommé Avril | |
| |
|
| |
| Un chat noir nommé Avril | |
|