| Orages | |
|
+5Farouche Morgane margo constance wielkiwilk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Orages Mar 3 Juin - 22:06 | |
| Orage
Les pas hésitants d’une quête d’espoir Laissent des traces dans les sables D’une feinte indifférence
Surgis de nulle part Des nuages irascibles Gonflés d’amertume Déchargent leur adrénaline Dans un orage d’injures La terre fuit le pied des arbres Les racines grelottent d’effroi
Et puis Le parchemin se déchire
Les clins d’œil des branches Sèchent la rosée des paupières La fontaine des reproches Bouche bée A bout de vomissures Laisse enfin place au silence
Comme aux accents d’une pastorale Se réjouissent les faunes rassurés La terre remue sa tiédeur Le voyageur errant se relève Trébuchant parfois sur des pierres Imbibées du fiel de l’hydre
03 Juin 2008 – LOUP.
Dernière édition par wielkiwilk le Mar 3 Juin - 23:04, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Orages Mar 3 Juin - 22:53 | |
| Une écriture imagée vraiment aboutie et pleine de maturité. Mais comme je chipote souvent , je crois que j'aurais écrit : "d'une feinte indifférence", pour la sonorité plus coulée. J'aime beaucoup la dernière strophe, un petit peu moins sans doute : "Les racines grelottent d’effroi". | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Orages Mar 3 Juin - 22:54 | |
| Beaucoup de vie dans ses vers! On voit la terre bouger. "La fontaine des reproches Bouche bée A bout de vomissures Laisse enfin place au silence..." | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Orages Mer 4 Juin - 18:59 | |
| La " Fontaine des reproches "m'envoie à Baranton en Brocéliande. Si de la coupe tu verses de l'eau de la fontaine sur la margelle, tu déclenche un orage. Une vision forte, c' est beau un orage... | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Orages Dim 8 Juin - 0:16 | |
| J'aime beaucoup : Comme aux accents d’une pastorale Se réjouissent les faunes rassurés beaucoup, oui, vraiment
mais qu'ils "déchargent leur adrénaline" me chiffonne... | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Orages Lun 9 Juin - 0:42 | |
| comme un paratonnerre, tu sembles avoir capter la force d'en haut.., mais pour la magnifier! merci pour ce texte et aussi pour l'envie qu'il m'a donné de réentendre la sixième! Mick | |
|
| |
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Orages Lun 9 Juin - 16:11 | |
| "La terre remue sa tiédeur ", j'apprécie particulièrement cette phrase mais j'aime aussi ton texte dans son ensemble. | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Orages Lun 9 Juin - 22:33 | |
| - wielkiwilk a écrit:
- Orage
Et puis Le parchemin se déchire
Qu’est-ce que c’estn bien dit ! Une image très forte et expressive. Belle plume. Bises Solweig-inspiratrice | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Orages Jeu 12 Juin - 22:26 | |
| Oui, belle plume, vraiment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages | |
| |
|
| |