| Toi et ta mescaline | |
|
+5Farouche Véronique Grausseau margo constance Pétaloïde 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pétaloïde Fidèle
| Sujet: Toi et ta mescaline Ven 27 Juin - 19:13 | |
| Toi et ta mescaline
J’ai écrit dans ta lèvre à coups de catamine La brochure irisée de mon cœur de vipère Qui vomit ta maîtresse au nom de Mescaline Et lape ce vomi de puante cataire.
Quand l’œil est stupéfié d’un stupéfiant nouveau Quand l’œil révulsé revisite un mensonge, Le mensonge adipeux, le mensonge bourreau Prend des allures belles et nobles de songe.
Hâbleur au sexe dur, à la moquerie vive Tu me défends, amour, de goûter au bonheur De l’élixir malin se mêlant de salive Dont tu as joui, dis tu, sans la moindre douleur.
Quand ma servilité te sera épuisée Mon corps se frottera aux mille et une drogues Alors heureuse enfin je m’en irai creuser Ma tombe et l’extasy jouera pour moi de l’orgue. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Ven 27 Juin - 23:02 | |
| Mon dictionnaire ignore "catamine", tsss... what is this bestiole ? Sinon, tu ne fais pas dans la dentelle, ça ne serait pas à conseiller à un dîner d'anciens combattants ! Mais c'est fort, et l'écriture très affirmée. Je trouve la fin vraiment bien. Il est évident que tu as une certaine maturité dans l'écriture, mêlée à des flamboyances d'adolescent. C'est très intéressant, je suis intriguée par ton style et j'ai hâte d'en lire plus. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Ven 27 Juin - 23:53 | |
| Une ambiance... déroutante. Dis-moi, ton "humour" ne serait-il pas un peu noir? Moizaussi j'attends la suite. | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Sam 28 Juin - 2:04 | |
| Très bien écrit, j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Sam 28 Juin - 12:32 | |
| Un univers un peu effrayant de cynisme servi par une forme bien aboutie. | |
|
| |
Pétaloïde Fidèle
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Sam 28 Juin - 13:08 | |
| Constance, il est normal que ton dictionnaire ne connaisse pas le mot catamine car il n'existe pas. Il m'arrive souvent d'inventer des mots. Catamine veut dire : petit bout de féraille rouillé. Merci pour vos commentaires à toutes. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Sam 28 Juin - 16:27 | |
| Péta- loïde, alca-loïde, les drogues sont souvent des alcaloïdes, un peu flippant le trip. Mais le théme est original, à consommer au second degré? | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Mar 1 Juil - 5:08 | |
| Belle entrée en matière sur le forum ! Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me disait que j'apprécierais ton écriture. J'aime cette espèce d'impertinence de style, mâtinée de néologisme et d'impudeur contrastant avec la forme classique de l'alexandrin. A ce propos, attention au vers 6 qui ne fait que 11 syllabes et au 8 où l'hémistiche pose problème. Le "Ma tombe" entamant le dernier vers appartient à l'avant dernier et casse un peu le rythme. D'autre part, la dernière rime laisse à désirer, et comme c'est la dernière, ça marque et c'est dommage. A la place, je te propose : "Ma tombe, et l’extasy me jouera un air d’orgue." Mais bien sûr ce sont des chipotages, et mon avis général est enthousiaste. J'attends également d'autres textes de ta plume. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Mar 1 Juil - 11:22 | |
| Décapant et fort. Il me semble que le ptit bout de métal serait plutôt de la "calamine": on parle de moteur encalaminé. Je ne t'ai pas dit bonjour, alors bonjour Pétaloïde. Pour le vers 8 souligné par Filo, je te propose "prend une allure belle et anoblie de songe": ça replace la césure au milieu et ça fait douze pieds sans abîmer le fond, car douze pieds, c'est profond! | |
|
| |
Pétaloïde Fidèle
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Ven 11 Juil - 14:14 | |
| Pour Filo: merci de tes remarques et compliments. Quant au dernier vers, ta proposition me plait bien! Je l'adopte. Pour Geho: Pour ce qui est de la calamine je n'en savais rien du tout, mais suis bien contente de l'apprendre aujourd'hui. En ce qui concerne ce vers "prend une allure belle et anoblie de songe" je le garde également.
Merci!Meci! | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline Ven 11 Juil - 20:46 | |
| du sexe dur à l'extasy, tu effleures du mâle et du mal; d'accord avec le "décapant" de Geho. et puis la réponse sur "catamine" , j'adore: une demoiselle assurément à l'aise sur ses bases !!! me donne envie d'en inventer un, tiens! en retard, mais merci Pétaloïde! Mick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toi et ta mescaline | |
| |
|
| |
| Toi et ta mescaline | |
|