LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

L'aigle et l'enfant

4 participants
AuteurMessage
Véronique Grausseau
Gardien de la foi
Gardien de la foi

L'aigle et l'enfant Empty
MessageSujet: L'aigle et l'enfant   L'aigle et l'enfant Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:58

l'enfant a déployé ses ailes
au sommet d'une montagne
plus noire que l'ennui

ses cicatrices
avaient disparu

les griffes de l'aigle
retenaient
avec douceur
son corps fragile
comme du verre

au bord du gouffre

l'enfant se lança
dans le vide

surfa
un instant
sur une vague fragile
comme du vent

prit son envol
des plumes d'amour
collées à son sourire
éberlué

l'oiseau l'accompagna un instant
pour regagner son nid

quelques rémiges disparues

la grâce
et la bonté
en plus

Revenir en haut Aller en bas
http://chansondt.over-blog.com
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: L'aigle et l'enfant   L'aigle et l'enfant Icon_minitimeSam 28 Juin - 15:04

J'avoue avoir versé une larme à la lecture de ce texte. Pourquoi, je ne sais... tant d'amour, tant de douceur et de beauté...
Peut être ai-je un petit peu cette impression, sans vouloir paraitre vaniteuse, d'avoir comme cet aigle réparé certains de ces petits qui souffrent, et bien d'autres personnes. J'en suis à me demander pourquoi je fais cela. Pour eux, c'est sûr. Parce que je ne supporte pas la souffrance des autres et l'injustice de la vie parfois. Mais après les avoir relancés dans la vie, que me reste-il, tout compte fait ? Et qui me réparera, moi, maintenant que j'ai tout donné et qu'il ne me reste rien ? Est-ce que l'égoïsme s'apprend ? Pfff, j'arrête les questions et l'auto-apitoiement.
N'empêche, ton texte est bouleversant.
http://eaux-douces.bloxode.com
margo
Maître
Maître
margo

MessageSujet: Re: L'aigle et l'enfant   L'aigle et l'enfant Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:11

Non, c'est inné, l'égoïsme et je sais de quoi je parle! Et puis d'abord est-ce que penser à soi, prendre soin de soi, et surtout "accepter de recevoir" de l'Autre, c'est être égoïste ? Si c'est ça,vive l'égoïsme!
Ce que je ne comprends pas bien de mon point de vue d'égoïste, c'est qu'il paraît que "lorsqu'on donne, on reçoit." Y-a donc un truc qui tourne pas rond dans cette affaire... Rolling Eyes
Hé bien! Véronique, regarde un peu où nous méne ton histoire si joile d'oiseau.
Bises à vous deux.
Véronique Grausseau
Gardien de la foi
Gardien de la foi

MessageSujet: Re: L'aigle et l'enfant   L'aigle et l'enfant Icon_minitimeSam 28 Juin - 17:33

L'égoïsme est en nous depuis la nuit des temps. Le besoin de donner, d'aider, peut-il être aussi inné chez certaines personnes ? Je le crois bien. Chère Constance, tu es riche de ce que tu as donné et perdu, cela, personne ne peut te l'enlever, ta présence n'est pas vaine, même si parfois la vie est dure à porter...Bisous. GROS bisous !
http://chansondt.over-blog.com
Morgane
Maître
Maître
Morgane

MessageSujet: Re: L'aigle et l'enfant   L'aigle et l'enfant Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:48

Un aigle qui offre ses rémiges à un enfant, magnifique image, et tant de douceur simple dans cette envolée...
Je ne sais plus qui a dit que l'altruisme est la forme la plus achevée de l'égoïsme... Alors si s'occuper des autres est "égoïste" soyons égoïstes!
Retraite prise et enfants élevés, ils m'ont dit "Occupe toi de toi", ben, pas évident c'est quoi "s'occuper de soi?"
Mais "être bien dans sa tête" c'est être disponible, ouvert, et "servir" aux autres même sans trop savoir comment ni pourquoi...
Je pense que l'aigle de Véro a rencontré une opportunité d'être "utile" simplement... sans attendre de retour.
Je reprends les termes de Véro te concernant ma semblable, tu Es et c'est beaucoup pour ceux que tu croises...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'aigle et l'enfant   L'aigle et l'enfant Icon_minitime

L'aigle et l'enfant
Page 1 sur 1