margo Maître
| Sujet: La Sieste. Ven 4 Juil - 18:13 | |
| Elle flotte
sur le drap de lin tendu
dans le lieu des toiles blanches
sur le bord de ses yeux clos
elle rêve
couchée sur l’horizon
de sa chambre découpée
soulève
de son souffle
la porte de l’irréelle.
Sourire aux lèvres
elle distille
dans le creux des rivières sanguines
les mots inaudibles
qui se déplient comme des mains.
Elle s’ouvre pour accueillir
la blancheur et puis
dans un soupir
se tourne
de l’autre côté.
(En écho au poème de Morgane, je m'en rends compte à présent!) | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: La Sieste. Sam 5 Juil - 0:36 | |
| Mais moi, je trouve cela magnifique que le poème de l'une inspire l'autre. Effectivement, cette douceur, cette langueur qui m'ont tant plu dans le texte de Morgane, se retrouvent ici. Avec toi, néanmoins, il y a toujours une sorte de tension, d'ambiguité : on se demande quelle catastrophe va arriver à l'héroïne de ton poème. Mais là, heureusement, rien, ouf ! | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: La Sieste. Sam 5 Juil - 13:24 | |
| Ca, c'est pas sûr... | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: La Sieste. Sam 5 Juil - 14:52 | |
| Suis bien contente "d'inspirer" Margo! C'est une belle reconnaissance de provoquer une réaction d'écriture... Mais j'approuve Constance, on se demande quelle cata rique de tomber sur la tête de ta dormeuse, lol! Ces instants "suspendus" sont rares et précieux, alors il faut les déguster quand ils se présentent, sans modération, sans réticence, ils ne se renouvelleront peut être jamais. Mention pour: " Les mots inaudibles Qui se déplient comme des mains..." | |
|
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: La Sieste. Dim 6 Juil - 12:37 | |
| J'aime cette légèreté, cet instant aérien...et le vent me caresse au-dedans... | |
|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: La Sieste. Jeu 10 Juil - 3:30 | |
| Ah... de l'autre côté ! On ne sait jamais ce qu'on va y trouver... J'ai beaucoup aimé "sur le bord de ses yeux clos" C'est un plaisir, Chère Margo, de pouvoir à nouveau te lire puis te commenter ! | |
|