LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Fantasmes | |
|
+5margo Pétaloïde filo mick Morgane 9 participants | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Fantasmes Mar 15 Juil - 14:27 | |
| 12/07/08FANTASMES
Me voudrais- tu sage jeune fille, Assise au coin du feu flambant, Les yeux baissés sur son aiguille Et rêvant au Prince Charmant ?
Me voudrais-tu fragile plante, A décorer, silencieuse, Sous un globe, frémissante, Ornementale langoureuse ?
Me voudrais- tu sauvage fleur, Ajonc, genêt, or des chemins A tous les vents, à bord de cœur Buvant la rosée des matins ?
Me voudrais- tu à la cuisine, Tablier blanc, bandeau au front, Les mains plongées dans la farine Mijotant des filets mignons ?
Me voudrais-tu en crinoline, Dentelles mousseuses en atour, Qui se dégrafe, libertine, Pour s’inviter dans tes amours ?
Un peu de fantaisie dans un monde de brute, c'est l'été! Et merci à Claude pour "les mains dans la farine"
| |
| | | mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Fantasmes Mar 15 Juil - 14:55 | |
| waahou! excellent auto-portrait! en fait l'éternel féminin, dans les fantasmes masculins? merci, Morgane! Mick | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Fantasmes Mar 15 Juil - 15:30 | |
| J'aime bien celui-ci ! "Sinviter à tes amours" plutôt que "dans", peut-être ? As-tu remarqué que tu as fait un acrostiche sur la 1e strophe et un sur la 2e, et qu'ils ne sont pas sans rapport avec le sujet ? | |
| | | Pétaloïde Fidèle
| Sujet: Re: Fantasmes Mar 15 Juil - 17:45 | |
| Oui oui, en crinoline, absolument. | |
| | | margo Maître
| | | | constance Prophète
| Sujet: Re: Fantasmes Mar 15 Juil - 22:26 | |
| C'est joyeux et taquin, un rien critique aussi me semble-t-il. Tous ces idéaux féminins, j'ai l'impression que tu ne fais pas que les proposer avec un clin d'oeil, tu les épingles aussi un peu. Un joli texte de fantasmes ensoleillés. | |
| | | Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Fantasmes Mer 16 Juil - 0:39 | |
| Je l'aime bien aussi, léger, fin, bondissant. Quelques erreurs dans tes octosyllabes : Me voudrais- tu sage jeune fille, 9 Sous un globe, frémissante,6 Dentelles mousseuses en atour,9 | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Fantasmes Mer 16 Juil - 14:46 | |
| Les fantasmes provoquent des réactions, lol! Non, Farouche, cette fois, il n'y a pas d'erreur parce que je n'ai pas cherché à faire des octos ou autres "pieds comptés", j'ai travaillé la rime et le rythme. Si ça ressemble a des octos c'est involontaire, des octos "Canada Dry." Filo, "s'inviter à tes", l'allitération ne serait pas trés heureuse ce me semble? Et merci d'avoir signalé les accrostiches qui sont involontaires, mais papy Sigmund pourrait dire beaucoup sur ce que ça révèle d'inconscient... "L'Auto Portrait" serait plutôt un diaporama! De fantasmes de femme fantasmant sur les fantasmes d'homme! des fantasmes emboîtés en abîme... Une certaine ironie? Juste un peu, s'amuser à penser à ce que ça donnerait si on jouait à... Vous avez dit: fantasmes? | |
| | | Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Fantasmes Ven 18 Juil - 3:13 | |
| Bon, j'arrive un peu après l'heure de la soupe semble-t-il puisque tout a déjà été dit... S'cusez-moi, je cours encore un peu derrière vous mais je re-cours et c'est ça l'essentiel ! Joli texte oui ! ça se lit le coeur léger, ça rend d'humeur coquine, bref, j'aime. Merci Morgane pour ce feu-follet de mots galopants à nos suaves et chaudes oreilles ! ! | |
| | | naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Fantasmes Ven 18 Juil - 19:25 | |
| Merci Morgane ! Je nous retrouve moi, celles à mes côtés enfin toutes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fantasmes | |
| |
| | | | Fantasmes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|