Bon, je vous avais promis un petit compte-rendu de mon voyage à Marrakech... ne vous étonnez pas qu'il n'y ait que peu de photos de la ville en question : il s'agissait avant tout d'un stage de danse, donc nous sortions surtout le soir, et mon appareil n'aime pas trop les prises de vue la nuit.
A côté de Marrakech, un superbe ensemble hôtelier, "chez Ali", où nous avons passé la soirée : groupes de danseurs "folkloriques", dîner idoine, fantasia à la nuit tombée... c'est quand même très très touristique, j'ai eu un peu l'impression de tomber sur un disneyland des mille et une nuits...
Architecture maure, plus ou moins. J'ai ramené un lustre dans ce style (un peu moins gros, quand même) pour mon entrée, acheté à un prix dérisoire. Et j'ai pris un air très détaché à la douane ("comment ça, j'ai trois bagages à mains ? non, pas possible...!")
Un des cavaliers de la fantasia : un jeu rigolo, qui consiste à foncer à cheval sur ses ennemis, en déchargeant des pétoires qui ont fait la guerre d'indépendance. En fait, une manière de prouver son habileté de guerrier et de cavalier...
Ma surprise a été grande, néanmoins, sur le choix des musiques : ils ont entamé le spectacle par la musique de "Star War", puis un extrait de "La Passion du Christ", pour terminer sur "Carmina Burana". Hum, ça s'appelle la mondialisation...
Pour notre journée libre, j'ai loué un taxi à la journée, taxi que nous avons partagé à 4 pour pour nous rendre à Essaouira, l'ancienne Mogador, près de l'océan. Un endroit magnifique, qui m'avait déjà envoûtée l'année dernière. Pas mal de Français se sont installés là-bas, dont un contingent de surfeurs marginaux.
J'ai volé quelques photos sur les marchés et dans les rues...
Le poissonnier, par exemple :
Le boulanger :
Le boucher :
Le marchand d'olives :
L'épicerie :
Fruits et légumes:
Le marchand d'épices et d'herbes médicinales : vous remarquerez les "racines pour grossir", le "cure-dent berbère", le 'dentifrice touareg", le "pavot cool raoul, relax max" -ça c'est l'influence des surfeurs, je vous dis !-, l'énigmatique "pour sourire"...etc
Les écheveaux des tisserands :
Et les tapis en question :
Une minette qui a squatté un étal confortable... (photo spéciale pour vestale)
Un intérieur, en passant dans les ruelles
Un autre de ces chatons à demi sauvages qui grouillent dans les rues de la ville, pause au soleil...
Dernier jour à Marrakech, ma camarade de chambre vient acheter des gâteaux pour sa famille dans une de ces pâtisseries... argggh, le régime ?
Woula !
A part ça, je n'ai pas été malade (une épidémie de turista a éclairci nos rangs, mais j'y ai échappé), j'ai même pris deux kgs à force de bouffe hyper-calorique, et malgré les 4 heures de danse par jour (j'ai quasi tout reperdu, je vous rassure), j'ai appris deux belles chorégraphies en entier (sans compter tout le reste), et j'ai engrangé quelques instants magiques...