| Les vides et les silences | |
|
+6margo Morgane constance Fracas Farouche filo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Les vides et les silences Mar 29 Juil - 14:37 | |
| Tends-moi une main donne-moi un sourire Fais l’offrande de quelques mots ou d’un regard pour un infime instant de ta vie où les vides et les silences n’existent peut-être plus
Je te récompenserai d’un secret
Car ce soir j’ai vieilli Un étrange brouillard s’est installé sur mon chemin J’ai froid La sagesse ne vient qu’avec ce froid
Un vent de nulle part me souffle aux oreilles qu’il est trop tard pour accomplir tous mes rêves
Que j’avais du temps et l’ai gaspillé
Que les vides et les silences étaient plus importants que le fait de les combler | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Les vides et les silences Mar 29 Juil - 16:28 | |
| J'aime la simplicité de ces mots qui permet une profondeur sans fard. J'aime. | |
|
| |
Fracas Fidèle
| Sujet: Re: Les vides et les silences Mar 29 Juil - 18:54 | |
| Maîtriser les silences qui ne sont jamais vides. Savoir les écouter et les comprendre. Un poème très sage. Merci filo. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Les vides et les silences Mer 30 Juil - 0:33 | |
| Ce poème, déjà lu et déjà apprécié, dit tant avec une telle simplicité et une telle profondeur. Il est le reflet d'une vraie expérience de la solitude, la solitude profonde, le désarroi de cette solitude de l'âme, un isolement d'ile perdue au fond de son coeur. Les trois dernières strophes m'ont toujours bouleversée : "qu'il est trop tard pour accomplir tous mes rêves
Que j’avais du temps et l’ai gaspillé"
Une sagesse dans la conclusion, une de ces réflexions qui peuvent chambouler la compréhension de la vie. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Les vides et les silences Mer 30 Juil - 0:38 | |
| Les vides et les silences ne se comblent pas si facilement... C'est en effet d'une grande profondeur et plus, le genre de texte sur lequel il est difficile de mettre un com qui ne soit pas plat... Touchée. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Les vides et les silences Mer 30 Juil - 11:12 | |
| "Les vides et les silences" ou le secret de l'harmonie! | |
|
| |
Pétaloïde Fidèle
| Sujet: Re: Les vides et les silences Mer 30 Juil - 12:14 | |
| J'aime particulièrement "Car ce soir j’ai vieilli Un étrange brouillard s’est installé sur mon chemin J’ai froid La sagesse ne vient qu’avec ce froid" | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Les vides et les silences Ven 1 Aoû - 0:11 | |
| J'ai un texte "fétiche", de Paul Eluard, que je mêle à mes moments d'inquiétude: "et un sourire...", et qui étrangement m'apaise. tu le connais sans doute! Pour moi ton poème est de cette veine, qui tire des larmes et donne un éclat particulier aux liens humains... merci, Filo Mick | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Les vides et les silences Sam 2 Aoû - 0:29 | |
| je suis aussi sensible à ce texte toujours aussi épuré que d'habitude : au fond du fond, quand on fait les comptes de ce qui compte, on en revient à des choses très simples mais si nécessaires. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Les vides et les silences Lun 4 Aoû - 3:53 | |
| - Citation :
- Car ce soir j’ai vieilli
Un étrange brouillard s’est installé sur mon chemin J’ai froid La sagesse ne vient qu’avec ce froid Je suis happée par l'intégralité de ta poésie, filo, et j'en aurais bien cité plusieurs passages, mais je crains de me retrouver avec l'intégralité en puzzle. Alors c'est celui-là que je prends. A cause du froid, associé à la sagesse. Je te livre mon cheminement ? S'il faut vraiment plonger dans le froid, en ultime recours pour sauver sa peau, pour continuer à respirer, simplement respirer... mais non. Je ne veux pas. Chaos. Vivre. Vivre chaud au coeur, chaud au ventre. Vivre comme on peut, tant qu'on le peut. Je crois que je n'aimerais pas la sagesse. Vivre. J'adore ton texte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vides et les silences | |
| |
|
| |
| Les vides et les silences | |
|