LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Magie sans Formule | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Magie sans Formule Ven 1 Aoû - 16:16 | |
| 11/07/08Abra, cada… Quoi ? Ha ! Bras ? Les miens sont un peu las…
De tenir la baguette Pour des enchantements, A la seconde, à la minute ! Ne sauriez- vous prendre le temps, Juste une fois, de réfléchir ? De vous poser, vous demander, Si vos impérieux désirs Doivent sur le champ être exaucés ?
Abra, cada… Quoi ? Ha ! bras… Les miens sont vraiment las…
Je préfère lever des orages, Pour interdire à vos vaisseaux, De venir souiller mes rivages, De vos caprices et de vos maux. Humains ! Vous n’avez rien compris, A la magie, à ces mystères. Ce ne sont point salmigondis, De formules à la cuillère.
Abra, cada… Quoi ? Ha ! Bras… Les miens se gardent pour mes ébats…
Je vous changerais en grenouille, Si ce n’était porter injure, A la gentebatracienne qui grouille, Dés le printemps au bord des mares. Je n’ai guère fortune à semer, Ni miracle, pour vous guérir De ces peines par vous déversées, Suis fort irritée de vous ouïr…
Abra, cada… Allons, cessez Gémir, pleurer et exiger… Il n’est qu’une magie : Aimer ! On m'a lancé un défi: écrire sur "Abracadabra", théme non négociable, 24H chrono pour écrire aprés prise de connaissance du théme. Forme du poème totalement libre.Résultat brut de chaudron...Ce n'est un secret pour personne en Avalon que la Gardienne n'aime pas qu'on lui titille la baguette!!!
Dernière édition par Morgane le Lun 4 Aoû - 11:39, édité 1 fois | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Magie sans Formule Ven 1 Aoû - 22:19 | |
| Mais c'est une vraie fée qui nous parle là, il n'y a aucun doute là dessus! J'aime sa fougue et je partage son exaspération... Très musical. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Magie sans Formule Ven 1 Aoû - 22:57 | |
| Une excellente idée, et il faut croire que ne pas te laisser le temps te pousse à te dépasser ! J'aime beaucoup le traitement du sujet, particulièrement le leitmotiv sur les bras, qui effectivement sont toujours mieux employés à étreindre... J'aurais néanmoins écrit : "de vous poser, vous demandant" "ce ne sont point salmigondis" "à la gente batracienne qui grouille" " Il (? )m'irrite fort de vous ouïr" Quant à : "si vos impérieux désirs", la ligne me semble trop courte, cela sonne mal par rapport au reste, mais je n'ai pas trouvé de quoi l'étoffer... Pour la fin, tu as fichtrement raison. Je garde ton texte précieusement, comme un clin d'oeil de la magicienne à l'enchanteresse. | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Magie sans Formule Sam 2 Aoû - 0:19 | |
| merci la fée. Message partagé. Et salut au passage. | |
| | | Romane Guide
| Sujet: Re: Magie sans Formule Lun 4 Aoû - 3:56 | |
| Il ne manque que la scène et la voix. C'est un texte à dire, ou plutôt à déclamer avec exubérance, un texte à vibrer, un texte à envoûter ! | |
| | | Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Magie sans Formule Lun 4 Aoû - 10:38 | |
| Ah ah ! Comment avais-je loupé celui-là ? Un sort qu'on m'avait jeté peut-être... Je me le suis lu à voix haute, c'est délicieux | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Magie sans Formule Lun 4 Aoû - 11:44 | |
| Merci de votre passage sur cette fantaisie. Constance, j'ai tenu compte de tes remarques. mais je ne peux pas changer "demander" en "demandant" ça ne rimerait plus! Et rien trouvé pour étoffer les "impérieux désirs". Romane, on me dit souvent que mes textes sont "scéniques" et "musicaux", ce qui m'a surpris la 1ère fois (pour la musique) parce que je suis totalement infichue de distinguer un LA d'un SOL! ce qui ne m'empêche pas d'aimer la musique et surtout le chant (mais je chante faux). Si tu veux et a le temps, mets en scène, avec la bénédiction et les remerciements de la Gardienne. | |
| | | Romane Guide
| Sujet: Re: Magie sans Formule Lun 4 Aoû - 12:52 | |
| Ce sera avec plaisir... le jour où je pourrai prendre le temps de le faire, car oui, j'ai comme cela en réserve bien des textes trouvés de ci de là, quand ils me tiltent, qu'un jour j'aimerais entendre dire dans une salle plongée dans l'obscurité, sous un faisceau de lumière ciblée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magie sans Formule | |
| |
| | | | Magie sans Formule | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|