| Noyade | |
|
+4geho Romane constance Farouche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Noyade Dim 3 Aoû - 20:55 | |
| Noyer mes yeux Dans tes yeux Plonger dans le bleu Et m'y perdre Y trouver l'infini De nos rêves Couler mon regard Dans le tien Et ne plus savoir Ce qui est tien Ce qui est mien Saisir l'ombre D'un battement de cil L'ombre sombre L'ombre mobile Scruter l'eau claire De tes prunelles L'eau essentielle De ma soif N'être plus qu'un regard Qui vit Qui vibre Un courant d'air De ton bleu A mon vert De nos rêves A nos yeux. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Noyade Dim 3 Aoû - 22:50 | |
| C'est joli, c'est romantique, c'est amoureux... donc ça me fendille le coeur et tout. Mais ce n'est pas terriblement original, humm ? M'en fous, remarque, c'est joli, c'est romantique, c'est amoureux... donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Noyade Lun 4 Aoû - 0:20 | |
| Voui C'est un vieux truc, je me demandais comment ce serait perçu | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Noyade Lun 4 Aoû - 3:34 | |
| Ce qui m'intrigue, c'est les majuscules disséminées dans le textes. Tu m'éclaires, Farouche ? (d'autant qu'il fait nuit, là.... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Noyade Lun 4 Aoû - 10:56 | |
| L'idée, c'était une majuscule à chaque battement de cils ou à chaque respiration. Comme un tic tac des yeux et du souffle. Mais pas d'alinéa parce qu'un flux ininterrompu entre les 2 personnes. Voilà | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Noyade Lun 4 Aoû - 11:27 | |
| Et bien, sur ton texte, les alinéas donneraient une ambiance de valse : flux ininterrompu de danse entre deux personnes: noyer mes yeux dans tes yeux plonger dans le bleu et m'y perdre, etc. c'est le rythme et la musique qui donnent à des mots ressassés un petit coup de nouveau, un petit plus. ils ne seront jamais usés. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Noyade Lun 4 Aoû - 11:51 | |
| Ca a peut être un air de "déjà lu" mais c'est vrai qu'on s'en fout parce que c'est si vrai et profond comme deux regards qui se regardent vraiment, c'est ça qui compte. Les vieux thèmes sont inusables, comme l'amour... | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Noyade Lun 4 Aoû - 12:24 | |
| C'est vrai que l'emploi des majuscules surprend mais je trouve que l'effet recherché est assez réussi. Et puis l'amour... | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Noyade Lun 4 Aoû - 12:50 | |
| J'adore l'idée de la majuscule à chaque battement de cils ! merci pour cette clé, Farouche ! | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Noyade Lun 4 Aoû - 15:44 | |
| Moi aussi ! Mais l'explication était nécessaire tout de même. Assez d'accord avec Geho sur le rythme. | |
|
| |
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Noyade Mer 6 Aoû - 1:40 | |
| J'aime bien l'idée de la valse.... mais le battement de cil, c'est comme une légère percussion très tendre... ne me demandez pas encore qui je suis.......Je n'écris pas, je ne fais que vous lire et c'est bien agréable, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyade | |
| |
|
| |
| Noyade | |
|