| L’amour dansé. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margo Maître
| Sujet: L’amour dansé. Dim 17 Aoû - 19:46 | |
| Quand tu prends ma main quand mon corps lâche ses ruines ses rêves
ses restes délabrés
bien après la nuit glacée quand je n’aurai plus jamais froid
ton coeur soulève la rivière de cristal de mon âme et si je retombe quelquefois
c’est un jardin de plumes qui m’accueille dans le creux pailleté de tes yeux noirs :
Chouchou, mon amour !
ta flamme dansée brûle les derniers remparts.
Je te promets le corps libre pour que tu sois fier toi et moi dans la pénombre du ciel dansé
comme un signe
redessinant sa courbe dans l’espace idéel. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: L’amour dansé. Dim 17 Aoû - 23:04 | |
| Je sais bien qu"idéel" existe, comme mot, mais là ça prête un peu à confusion. C'est joli, néanmoins, et le sens me plait. Mais "Chouchou, mon amour !", carrément non ! Si "mon amour" est toujours un mot très beau à dire, "chouchou", là, hum... Voilà un texte plein de rêverie amoureuse, je trouve que ça te va bien au teint. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: L’amour dansé. Dim 17 Aoû - 23:10 | |
| Idem pour "Chouchou mon amour" qui m'a fait tilt dans le mauvais sens, alors que tout le reste, j'aime, j'aime, j'aime ! | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: L’amour dansé. Lun 18 Aoû - 1:05 | |
| que son amour soit "chouchou" où un héros grec à la sauce romantique, personnellement, je n'y trouve rien à redire.... (mais bon, Margo est "ma" chouchou!!) mais quelle danse, quelle gerbe de tendresse ! merci, Margo! Mick | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: L’amour dansé. Lun 18 Aoû - 1:12 | |
| A lire et à relire, à déguster sans modération surtout quand le rêve a embarqué le coeur vers un ailleurs inacessible. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: L’amour dansé. Lun 18 Aoû - 9:46 | |
| J'avoue que j'ai eu très peur quand j'ai lâché ce "Chouchou , mon amour! Je savais que ça ne passerait pas forcement. Mais si vous connaissiez mon petit prof de salsa, les filles... Merci, Mick! Ps : "idéel" parce qu'il s'agit ici d'un acte d'amour gratuit, sans conséquence. Et puis la salsa, c'est la danse du coeur!
Dernière édition par margo le Mar 19 Aoû - 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: L’amour dansé. Lun 18 Aoû - 14:37 | |
| j'aime bien "idéel" parce que j'aime bien les mots pas ordinnaire, et c'est comme "originel" (non, y'a pas que le péché qui l'est). C'est plus parlant. Je tique aussi sur le côté "cul/cul" de "Chouchou" mais aprés tout, il faut savoir accepter les "banalités" quand elles viennent du coeur. ET l'acte d'amour gratuit, c'est beau. Surtout dansé. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: L’amour dansé. Lun 18 Aoû - 15:35 | |
| "chouchou" ne me gêne pas surtout quand tu le replaces dans son contexte. Il a certes un côté trés sucré mais en même temps il fallait oser et associé à la beauté profonde de ta poésie, je trouve même une certaine originalité. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: L’amour dansé. Lun 18 Aoû - 23:44 | |
| Il en fait couler de l'encre, ce "chouchou" ! Sinon, l'amour dansé, c'est beau, effectivement... et la salsa, "danse du coeur" ? Ben oui, comme beaucoup de danses exprimées avec le coeur, justement "Danser sa vie, ne serait-ce pas d'abord prendre conscience que non seulement la vie, mais l'univers est une danse, et se sentir pénétré et fécondé par ce flot de mouvement, de rythme et du tout " (Roger Garaudy) | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: L’amour dansé. Mar 19 Aoû - 10:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’amour dansé. | |
| |
|
| |