| Et que vive... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sunshine Disciple
Nombre de messages : 41 Signe particulier : Grain de folie sur le nombril Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Et que vive... Lun 25 Aoû - 15:27 | |
| Et que vivent les roses au jardin des senteurs Aliénant la douceur d’un jour sans macareux Pour que pleurent les rêves aux étranges lueurs Et meurent les instants au parfum sirupeux
Et que vivent les ailes aux côtés de leurs anges Aux confins de la terre où se noie leur salut Pour que nos yeux se voilent en murmures étranges Et meurent les regrets aux parfums ingénus
Et que vivent nos âmes au-delà de ces eaux Plongeant dans l’amertume et affleurant nos maux Pour que ton cœur se damne à la fleur de mon sceau Et meurent les matins aux parfums boréaux
Pour le jardin secret des âmes oubliées Pour les rares instants où nos âmes s’effleurent Pour l’acide douceur de ton âme enchaînée Pour le printemps nouveau de mon âme qui meurt
Je vis | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Et que vive... Lun 25 Aoû - 20:45 | |
| Quelle jolie ritournelle ! Quelle douce musique !
Un petit bémol : le je vis de la fin est inutile à mon sens, déjà présent dans le poème, mais bon, ce n'est pas grand-chose | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Et que vive... Lun 25 Aoû - 23:28 | |
| C'est d'une grâce infinie, et d'une musicalité délicieuse. Je suis charmée de cette subtilité harmonieuse. Et j'aime beaucoup, contrairement à farouche, le "je vis" de la fin, qui justifie tout le reste à mon sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et que vive... Mar 26 Aoû - 0:51 | |
| Finalement, après relecture, je fais mon mea culpa : oui, il est très bien, ce "je vis"... Constance | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Et que vive... Mar 26 Aoû - 1:05 | |
| Ben, on a le droit de ne pas être d'accord dans le ressenti d'un poème... tu n'as pas à faire de mea culpa... | |
|
| |
| Sujet: Re: Et que vive... Mar 26 Aoû - 12:13 | |
| Bien sûr qu'on a le droit de ne pas être d'accord ! Et on a aussi celui de changer d'avis quand on trouve qu'on avait tort C'était juste ça. Mea culpa était sans doute excessif, c'était de l'humour... | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Et que vive... Jeu 28 Aoû - 22:13 | |
| Tu nous invite à parcourir un univers sensible où les beautés s'associent aux mélancolies , j'ai beaucoup aimé ce texte. Vifs compliments - LOUP. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Et que vive... Mar 2 Sep - 2:13 | |
| tes productions poétiques sont rares mais si pleines de ta sensibilité. Celle-ci est un beau fruit mûr. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Et que vive... Mar 2 Sep - 15:51 | |
| Tu es rare Sun, mais quel plaisir de te lire. Un hymne à la vie trés accompli. Mention spéciale pour: " Pour que ton coeur se damne à la fleur de mon sceau" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et que vive... | |
| |
|
| |
| Et que vive... | |
|