| délires d'élixirs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 0:22 | |
| DELIRES D’ELIXIRS De savoureuses pensées m’envahissent parfois Délires d’élixirs des images qui me viennent En plein sommeil ou en plein rêve Ma pensée grave en moi les mots Lorsque cette fièvre me prend Je n’ai de cesse de les écrire Les déposer avidement sur le papier Et les relire goulûment, m’en délecter A l’infini les faire sonner à mon oreille En les lisant tout bas tout haut Rêver qu’ils sonnent aussi aux vôtres Quand enfin vos yeux les découvrent Heureux poètes de la toile C’est nous qui plantons les étoiles Chevauchant les bateaux à voiles Recevons l’indicible moelle !! Cathecrit, 03/08/07 | |
|
| |
Sauge Fidèle
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 0:38 | |
| Je suis fan de cette dernière strophe! J'ai un rien accroché à certains passages à la première lecture, mais après, j'ai fini par trouver le rythme. Un poème qui parle sans doute à bon nombre d'entre nous, sur la toile. Bye Sauge | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 3:05 | |
| Moi j'aime tout sauf justement à la dernière strophe la façon dont 4 rimes sonnent pareil (un truc de rap, ça ) | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 5:23 | |
| Bonsoir les gars, Moi aussi je trouve qu'il y a quelque chose qui raccroche à la lecture de ce texte... Et je sais que Filo n'aime pas trop les strophes qui ont toutes la même rime... ! bon pi arrète de m'embêter avec ton rap ! Et d'abord, Jim a dit de belles choses sur le rap dans un autre com où déjà tu parlais du rap... merci pour vos lectures. | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 7:26 | |
| Rap si je veux, et rap par ci et rap par là, et rap & rap & rap, si je veux ! Na. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 8:46 | |
| rap sodie in tuquoise? ( j'suis nul en couleurs ) en fait, je crois que cath devrait augmenter le tempo de la boîte à rythme et parler avec des marshmallows en bouche. je rigole! je rigole! bon texte... et excellente trouvaille pour le titre mp cath: essaie de le revendre à Zazie. elle rape parfois ( le gruyère ) |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 10:40 | |
| Mais je ne l'avais pas vu celui-là! En effet, il est délicieux et la dernière strophe en dessert: un petit régal. Margo. | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 11:13 | |
| A mon sens, tout est dit dans la première stance ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 11:52 | |
| J'adore le titre ! et ça balance, en effet. Sinon, je crains de ne pas être d'accord avec la majorité : la dernière strophe est trop rimée à mon goût. Un petit slam avec moi, ma belle ? | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 19:30 | |
| Nom d'une pipe, ça bouge, ça rape (tout) sur ce site !!!!!! Euh, bon alors dans le désordre : C'est quoi un slam Constance ? m'enfin, j'ai confiance et je dis oui, après mes vacances ! A Véronique, C'est vrai, beaucoup est dit dès le départ, c'est exactement ce que je ressens, comme si mon être intérieur dictait les mots à ma petite personne... La plupart de mes textes écrits à la main ne sont jamais raturés au début. Et j'aime quand ça me prend, c'est comme.... ben un délire délicieux et magique ! Merci Margo, je te vois en train de t'en délecter et ça me ravis ! Ah Jim, doux Rap'porteur d'émotions de ce site... Aurais-tu par hasard l'adresse de Zazie, alors je ferais en vrai ce que tu dis et je pourrais vivre d'une de mes passions, ce serait Ze Blue Panard (ze pourrais aller en Australie voir les kangourous et la grande barrière et...). J'aurai pas assez de cette vie pour faire tout ce qui me plairait ! Bien sûr Admin Filo, Rap si tu veux, hors de question de te contrarier. Je veux rester en bons termes avec le calif du site ! Signé Cath'rap (mais on ne sait quoi...) Allez, bisous à tous et à bientôt Cath'''''''Rrrrrrrrraaaaaaaaappppppiiiiiiiiiidddddddeeeeeee | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: délires d'élixirs Sam 4 Aoû - 19:50 | |
| Le slam est une tendance à la mode depuis quelques temps qui pour résumer mélange la culture rap à la poésie.
Enfin au départ, aux états unis, le principe était de déclamer de la poésie spontanée ou presque dans des soirées. Chacun à son tour se levait et disait son truc, et il pouvait ou non y avoir interaction. Le slam est essentiellement un happening poétique spontané, non pas un style de musique ou de quelque chose qui s'enregistre et se vend, sinon ce n'est plus du slam.
Mais ça a vite été récupéré par le rap : les rappeurs s'y sont mis, et donc avec de la [musique] comme support. C'est devenu tendance, puis incontournable, puis la mode. Maintenant certains rappeurs disent plutôt qu'ils font du slam, alors qu'ils déclament toujours leurs rimes pauvres dans le même style monocorde sur fond de prétextes musicaux, bref du rap. Aujourd'hui il suffit de parler sur un vague sample en boucle pour prétendre faire du slam.
Dommage, le concept était bon au départ, mais nous sommes dans une société où le moindre truc intéressant est récupéré comme mode ou comme produit de consommation, hélas. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: délires d'élixirs Dim 5 Aoû - 0:02 | |
| Voilà... même plus besoin de réfléchir à une réponse. Donc pour moi, c'est toujours de la poésie spontanée. Tu te mets devant un bout de feuille et tu jettes tes mots, ou alors (encore mieux), ils t'envahissent tellement que tu es obligée de te contorsionner entre vingt mille personnes compressées comme des sardines pour chercher u morceau de papier, un stylo, et noter tout ça avant que ça ne s'évanouisse, pfffff... je dis ça parce que ça me prends souvent dans le métro. Pratique... | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: délires d'élixirs Dim 5 Aoû - 11:05 | |
| Ah oui, je vois bien, moi aussi ça me le fait souvent. Mais j'ai la chance de presque jamais prendre le métro ! Bon, je passais en vitesse pour voir vos réponses mais je pars à La Rochelle (enfin à côté...) dans peu de temps. Ouf, mon traitement s'arrête un paire de mois, j'en ai besoin... Salut à vous tous amis poètes, vous me manquerez. Je vais essayer de bdouiller pour me connecter avec mon ordi portable... Mais tu sais comme je suis douée Filo hein ? Bye bye Cath'amaran | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: délires d'élixirs Dim 5 Aoû - 15:38 | |
| Ok Bonne Rochelle, Cata marrante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: délires d'élixirs Lun 6 Aoû - 10:14 | |
| Pommes fragrances... Bonnes vacances super, la Cata marrante, Filo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délires d'élixirs | |
| |