| Encre Sympathique | |
|
+4wielkiwilk vestale mick Morgane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Encre Sympathique Lun 8 Sep - 16:31 | |
| 24/08/08
ENCRE SYMPATHIQUE
Entre les mots, entre les lignes Je glisse, subtile caresse Un fil tissant les interlignes Silencieuse soie de tendresse.
Acrobate, funambule, J’improvise des figures Inédites. Je souffle des bulles, Jongleuse, les lance dans l’azur.
Tant est le vent insaisissable, La plume, à peine, laisse une trace… Et dans ces courants impalpables, Ce sont alizés qui m’embrassent.
Entre les mots, entre les lignes, Tout dire, ne rien révéler… Laisser filtrer l’essence des signes, En goutte à goutte irisé.
Eros nu peut effrayer, La flamme brûle, la flèche blesse. Nenni souhaitant importuner, Je coule en mes vers, souplesse…
J’enlumine chaque lettrine Devise sinople sur fond d’argent. Sur blasons voilés je dessine, Secrets légers, rébus brillants…
| |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Encre Sympathique Lun 8 Sep - 18:36 | |
| du plus pur style de la dame d'Avalon, et il y là plus que l'encre sympa! merci, Dame Morgane Mick | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Encre Sympathique Lun 8 Sep - 18:37 | |
| Subtilité, délicatesse, fragilité, finesse, ingéniosité, grâce et beauté dans la forme et dans le fond. Voilà ce que ces images vibrantes à mon oreille m'inspirent. | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Encre Sympathique Lun 8 Sep - 19:28 | |
| Magnifique exercice de style où rien ne manque on y trouve, bien sûr, les beautés de l'enluminure, la symbolique de l'héraldique et l'alchimie des vieux grimoires....
" Entre les mots, entre les lignes, Tout dire, ne rien révéler… Laisser filtrer l’essence des signes, En goutte à goutte irisé. "
Effectivement tout est là....sublimé de poésie - Mille compliments - LOUP. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Encre Sympathique Lun 8 Sep - 21:33 | |
| Des images rutitantes qui dérivent tout en douceur... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Encre Sympathique Lun 8 Sep - 22:34 | |
| On t'a déjà tellement accablée de compliments que j'hésite à en rajouter ! Mais même en cherchant la petite bête... peut être cela accroche un peu à la lecture, je pense en particulier à "nenni souhaitant importuner", qui ne sonne pas très bien à mon goût. Néanmoins, je ne peux qu'admirer la facture de ce texte, et son raffinement extrême. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Encre Sympathique Mar 9 Sep - 21:43 | |
| | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Encre Sympathique Mer 10 Sep - 19:22 | |
| fluide, l'encre, en pleins et déliés. Envie de le copier sur mon cahier d'écolier. | |
|
| |
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Encre Sympathique Jeu 11 Sep - 21:30 | |
| Heureux de retrouver cette sympathique écriture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encre Sympathique | |
| |
|
| |
| Encre Sympathique | |
|