| . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romane Guide
| Sujet: . Sam 20 Sep - 2:52 | |
|
Dernière édition par Romane le Jeu 11 Avr - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: . Sam 20 Sep - 16:15 | |
| "Valise dans l'oreille et clé de sol en gorge..." Un voyageur est-il jamais "perdu"? Un texte musical qui touche la voyageuse... | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: . Sam 20 Sep - 23:50 | |
| Peut-être, en commentaire à ton texte si tendu, une réponse empruntée à ce poète est la plus appropriée dans ce que tu vis maintenant. Avec mon amitié Mick
La nuit n’est jamais complète
Il y a toujours, puisque je le dis
Puisque je l’affirme
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler, faim à satisfaire,
Un cœur généreux
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs
Une vie,
La vie
A se partager.
Paul ELUARD | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: . Sam 20 Sep - 23:54 | |
| Je trouve une grande mélancolie dans cette chanson. La route. Est-ce une autre manière de se perdre, ou au contraire de se trouver ? Voilà une question dont je ne trouverai la réponse qu'en partant, le jour où je le pourrai, quand je serai prête. Un jour. Que dire de ton texte ? Sinon qu'il éclate de ta force, et de ta sensibilité extrême. Je ne sais pas pourquoi, il me fait penser immédiatement à cette phrase : " Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" (Edgar Allan Poe) | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: . Dim 21 Sep - 0:09 | |
| - constance a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, il me fait penser immédiatement à cette phrase :
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" (Edgar Allan Poe) étant un (grand) rêveur éveillé, et depuis très longtemps, j'ajouterais modestement que ces rêves-là, si ardents à notre sensibilité, sont d'abord condition de survie... | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Dim 21 Sep - 2:33 | |
| Ils me sont indispensable, ces rêves éveillée, car ils sont en étroite relation avec l'imaginaire, et comme nous le savons tous ici, l'imaginaire est sans doute l'une des dernières liberté qu'il nous restera à vivre, si l'on nous tue toutes les autres.
Merci à vous tous. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: . Lun 22 Sep - 19:34 | |
| Je note vos citations parce qu'elles me vont bien! La route est un moyen de se trouver, même si on peut sembler perdu parce qu'on laisse des choses derrières nous. Quand je pars, je sais géographiquement où je vais, mais jamais ce qui m'y attend, ni qui ou quoi je vais trouver là bas, et je reviens toujours plus riche de rencontres... Lire "Y'a une Route" de Gérard Manset que j'ai posté aux débuts du Cercle dans "Mots des Autres"... | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: . Mer 24 Sep - 14:11 | |
| Se perdre pour se trouver, partir pour arriver, rêver pour exister, je me mets à aimer le mot paradoxe, et à continuer d'aimer ta musique, Romane. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: . Lun 29 Sep - 21:21 | |
| j'aime beaucoup cette évasion écrite avec force et raffinement à la fois, ces voyages où l'on se sent libre, vivre et surtout authentiques, réels. Oui réels dans l'imaginaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|
| |
| . | |
|