LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Petits ventres ronds

2 participants
AuteurMessage
constance
Prophète
Prophète
constance

Petits ventres ronds Empty
MessageSujet: Petits ventres ronds   Petits ventres ronds Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:05

Je ne suis pas le genre à m'extasier sur les femmes enceintes (ce serait même plutôt le contraire !), mais je suis tombée sur cette très intéressante démonstration de danse orientale prénatale. La danseuse a un joli petit ventre rond, et je trouve ça plutôt émouvant ce rattachement aux éléments fondamentaux, ces mouvements fluides.
Après tout, une des origines de la DO serait tout simplement le rites de fertilité antiques dansés par les femmes (rites pré monothéistes égyptiens en particulier).

http://fr.youtube.com/watch?v=njW7mPNGoBM

Ah, sinon, je me suis mise au Yoga (quatre cours de danse par semaine, c'était insuffisant Very Happy).
Et la prof est enceinte jusqu'aux paturons (8 mois et demi en fait)... mais il faut voir comme elle est jolie, et mince, d'ailleurs ce soir elle portait une minijupe (rigolo avec son super gros ventre). Quant à ce qu'elle arrive encore à faire, malgré son "état", c'est assez impressionnant : on ne peut même plus parler de souplesse à ce stade. Voilà un bébé qui va être bien oxygéné !
Elle nous a enseigné un mouvement qui m'a permis de comprendre comment Rachel Brice (elle même prof de Yoga avant de codifier la danse tribal fusion) pouvait faire ses renversés de buste sans se flinguer le dos.
En plus des problèmes de souplesse générale, laquelle en a pris plus qu'un sacré coup après mon opération du genou, je compte améliorer ma pratique respiratoire. Parce la danse est respiration, et qu'on ne progresse qu'en maitrisant mieux son souffle. Je ne parle pas de maitrise pour ne pas être essoufflée, il en faut beaucoup pour me fatiguer, mais de maitrise de la respiration.
Par exemple, il y a des mouvements très amples avec des tournés de buste, qui me coupent encore la respiration si je ne fais pas attention. En fait, il faut limiter sa respiration dans ce cas à la partie haute du diaphragme. Pas simple.
Bon, je papote Embarassed...
Je vous mets aussi un lien, dans le sujet, avec un spectacle de tribal où la danseuse principale est plutôt bien "prise", on va dire. Ca donne un petit côté païen, cette femme enceinte au milieu de sa "tribu" de danseuses...

http://fr.youtube.com/watch?v=rBKCra9Oxnc
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
margo
Maître
Maître
margo

MessageSujet: Re: Petits ventres ronds   Petits ventres ronds Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:15

Je l'ai envoyée à une amie enceinte de 4 mois, ça lui donnera peut-être des idées.
En ce qui concerne le yoga et le chant d'ailleurs que j'ai repris depuis quelques temps, l'ouverture de la cage thoracique m'a permis d'en finir avec un ashme qui sans doute n'en était pas un!
Moi, maintenant c'est : Salsa, Yoga, Chant, Fitness + interdiction de prendre l'ascenseur et obligation de monter les escaliers 2 par 2.
J'habite au 4ème étage! Very Happy
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Petits ventres ronds   Petits ventres ronds Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:49

Yehhh ! ça dépote...
Toi aussi, tu sens des muscles qui poussent ?
J'ai eu un peu peur au début, pour le Yoga, parce que j'ai besoin d'activités très... actives, alors les exercices respiratoires, je m'endors.
Mais dès qu'on est arrivé aux postures, ciel, c'est terriblement exigeant, et rudement physique de tenir des positions comme le demi-cobra ou le marsouin. Heureusement, ça me rappelle des positions d'Arts Martiaux, que j'ai longtemps pratiqués.
Néanmoins, après deux cours, j'en ressens les effets bénéfiques : meilleur sommeil, plus grande fluidité des mouvements en danse, et j'assouplis mon genou en prime.
Tu diras à ton amie enceinte que certains mouvements de danse orientale aident à l'accouchement : j'ai eu des témoignages de copines aujourd'hui, elles m'ont dit que ça les avait aidé. Je crois que faire travailler la mobilité du bassin ne peut être que bénéfique, de tout façon.
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits ventres ronds   Petits ventres ronds Icon_minitime

Petits ventres ronds
Page 1 sur 1