Je ne suis pas le genre à m'extasier sur les femmes enceintes (ce serait même plutôt le contraire !), mais je suis tombée sur cette très intéressante démonstration de danse orientale prénatale. La danseuse a un joli petit ventre rond, et je trouve ça plutôt émouvant ce rattachement aux éléments fondamentaux, ces mouvements fluides.
Après tout, une des origines de la DO serait tout simplement le rites de fertilité antiques dansés par les femmes (rites pré monothéistes égyptiens en particulier).
http://fr.youtube.com/watch?v=njW7mPNGoBMAh, sinon, je me suis mise au Yoga (quatre cours de danse par semaine, c'était insuffisant
).
Et la prof est enceinte jusqu'aux paturons (8 mois et demi en fait)... mais il faut voir comme elle est jolie, et mince, d'ailleurs ce soir elle portait une minijupe (rigolo avec son super gros ventre). Quant à ce qu'elle arrive encore à faire, malgré son "état", c'est assez impressionnant : on ne peut même plus parler de souplesse à ce stade. Voilà un bébé qui va être bien oxygéné !
Elle nous a enseigné un mouvement qui m'a permis de comprendre comment Rachel Brice (elle même prof de Yoga avant de codifier la danse tribal fusion) pouvait faire ses renversés de buste sans se flinguer le dos.
En plus des problèmes de souplesse générale, laquelle en a pris plus qu'un sacré coup après mon opération du genou, je compte améliorer ma pratique respiratoire. Parce la danse
est respiration, et qu'on ne progresse qu'en maitrisant mieux son souffle. Je ne parle pas de maitrise pour ne pas être essoufflée, il en faut beaucoup pour me fatiguer, mais de maitrise de la respiration.
Par exemple, il y a des mouvements très amples avec des tournés de buste, qui me coupent encore la respiration si je ne fais pas attention. En fait, il faut limiter sa respiration dans ce cas à la partie haute du diaphragme. Pas simple.
Bon, je papote
...
Je vous mets aussi un lien, dans le sujet, avec un spectacle de tribal où la danseuse principale est plutôt bien "prise", on va dire. Ca donne un petit côté païen, cette femme enceinte au milieu de sa "tribu" de danseuses...
http://fr.youtube.com/watch?v=rBKCra9Oxnc