Morgane Maître
| Sujet: Peregrine en Caminos VI) Lun 13 Oct - 19:33 | |
| 02/10/08 L’APPEL DE L’AILLEURS
Je suis une marcheuse, je marche en rêvant…
Je rêve les volcans et laisse sur leurs laves, La trace éphémère de mes pas. Dans cette poudre, sang de Terre, Jaillie des profondeurs et moulue par les vents, Je rêve fertilité en marchant sur les pentes. Du haut des promontoires je contemple la mer, Et la vie qui se presse à la limite bleue, Incertaine et fluide au seuil de l’Autre Monde.
Je suis une rêveuse, je rêve en marchant…
Je marche les sentiers entre crêtes et talwegs, Des fraîcheurs d’oasis aux matins frissonnants Jaillissent les possibles de songes éblouis En puissantes fontaines aux murmures chatoyants. De ne jamais savoir aux détours des chemins Quelle vision m’attend, mon pas se fait écoute : Que me dira la pierre, que me chantera l’arbre ? Et l’ange du portail bénira mon errance. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos VI) Mar 14 Oct - 0:28 | |
| Oui, complètement. Ce texte est "toi" plus que tout autre. C'est une profession de foi plus qu'un poème, et la fierté qui s'en dégage incite à te suivre. Bien que chaque route soit solitaire, en fin de compte. | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos VI) Mar 14 Oct - 22:31 | |
| L'intérieur "est" l'extérieur et la marcheuse est créatrice... Merci pour cette promenade "à la limite bleue". | |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos VI) Ven 17 Oct - 23:24 | |
| J'ai lu plusieurs fois ce poème. Oui je suis passée pas mal de fois et je n'arrive pas à formuler des propos censés. Sans doute parce que je l'ai tellement aimé, sans doute parce que j'aurais aimé l'écrire, sans doute parce ce que ces mots, ces images, ces évasions, ils m'habitent pleinement.
je pourrais tout citer mais juste pour le plaisir :
"Que me dira la pierre, que me chantera l’arbre ? Et l’ange du portail bénira mon errance." | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peregrine en Caminos VI) | |
| |
|