gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Légèreté Mer 15 Oct - 13:38 | |
| Entre une paume et un coude, Emmitouflée dans le serge ouaté, Elle dort : Légèreté...
Sans le mot qu'elle ne sait encore dire Elle tend sa menotte Gantée de laine vierge Et son sourire Aux flocons : Légèreté...
L'unique mot qu'elle vient d'apprendre, Parle au frêle rameau Où est perché l'oiseau : Légèreté...
Enrubanée de volutes, de case en case elle saute, Poussant du peton mignonnet une pierre ponce plate, Vers le ciel de la marelle : Légèreté...
Son pied nu, adolescent, Foule le sable incandescent; Elle attend de la vague Inlassable Insaisissable Le frange écumée : Légèreté...
Ses jupons de crépon Fripon Savent toujours voler Sous la brise Découvrant ses brocatelles Charnelles : Légèreté...
Sous sa coiffe de dentelle noire Et sa toison de soie blanche, Ses yeux regardent ses doigts Et le berceau ouaté de serge : Légèreté...
Une brise de légèreté se lève Au jardin du souvenir, Elle s'envole : Éternité...gepetto | |
|
Lame Fidèle
Nombre de messages : 137 Signe particulier : néant Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Légèreté Mer 15 Oct - 19:39 | |
| j'aime beaucoup ca aurait pu etre mievre, mais c'est trop léger pour ca... tres doux... | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Légèreté Mer 15 Oct - 19:41 | |
| Toute une vie résumée en mots "légers"... Joli, Je pense à "On ne voit pas le temps passer" de Jean Ferrat! | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Légèreté Dim 19 Oct - 21:48 | |
| Une très grande douceur, et une très grande légèreté aussi dans cette description ouatée du temps qui passe. Je crois que ce qui me marque le plus dans ta poésie, même si je suis admirative de tes savantes constructions, c'est le regard indulgent et plein d'amour que tu portes aux gens, anonymes ou pas. Un amour lucide, certes, mais cette indulgence presque paternelle a le don de m'émouvoir. | |
|