LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Dead woman | |
| | Auteur | Message |
---|
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Dead woman Lun 6 Aoû - 16:18 | |
| la plaie ouverte je l'ai touchée fouillée agrandie triturée de mille façons jusqu'à ce que mon esprit touche mon coeur et lui dise sois bonne pour toi et pour les autres alors le sort qui m'était promis s'est avancé à petits pas a soufflé la blessure d'une seule inspiration pure et joyeuse car j'aime la vie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dead woman Lun 6 Aoû - 16:27 | |
| Dans l'ensemble, je suis conquise... mais je trouve que la chute fout tout le reste par terre |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Dead woman Lun 6 Aoû - 17:10 | |
| Moi aussi : je suis conquise.
La chute? je ne sais pas oui, peut-être bien que sans...
Voyons:
"la plaie ouverte je l'ai touchée fouillée agrandie triturée de mille façons jusqu'à ce que mon esprit touche mon coeur et lui dise sois bonne pour toi et pour les autres
alors le sort qui m'était promis s'est avancé à petits pas a soufflé la blessure d'une seule inspiration pure et joyeuse."
...
Merci Véronique, j'aime!
Margo. | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Dead woman Lun 6 Aoû - 22:26 | |
| C'est vrai que ça part fort, écorchée vive, et que ça se termine assez "gentiment". And ze titre en anglish, why? | |
| | | Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Dead woman Lun 6 Aoû - 23:35 | |
| le titre est en anglais parce que je me suis laissée influencée par "dead man", un film de Jim Jarmusch, avec Johnny Depp entre autres acteurs ( et John Hurt, elephant man...amusant car dans ce film, un indien nommé "personne" raconte comment il a été exhibé chez les blancs européens...un peu comme la vénus hotentotte). | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Dead woman Lun 6 Aoû - 23:35 | |
| Et bien je crois que margo a raison : enlever la dernière phrase laisse à ce texte son originalité et son côté dérangeant. Bien fait en tous cas, j'ai bien aimé. | |
| Sujet: Re: Dead woman Lun 6 Aoû - 23:37 | |
| ps : j'ai beau lire et relire sans la chute, je préfère avec ! | |
| | | Sauge Fidèle
| Sujet: Re: Dead woman Mar 7 Aoû - 0:41 | |
| Je veux bien la chute aussi, merci. Allez va, la vie, c'est bon, on t'aime bien quand même, c'est pas la peine de faire cette tête-là. Sauge | |
| Sujet: Re: Dead woman Mar 7 Aoû - 1:03 | |
| non non, je ne fais pas la tête ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dead woman | |
| |
| | | | Dead woman | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|