filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Hot Chorus, en musique Mer 29 Oct - 17:21 | |
| Le poème Hot Chorus que j'avais posté en décembre dernier, d'un érotisme sulfureux, avec sa métaphore sur une guitare électrique, est en musique : Pour ceux qui connaissent déjà, il s'agit ici d'une nouvelle version (terminée hier), où le titre trouve toute sa signification dans la dernière partie avec un duel de chorus électrifiés. Si problème d'écoute ou de loading, il figure également sur mon site (dernières compositions en libre écoute) ou sur Myspace. Rappel du texte, adapté pour les besoins structurels du morceau : HOT CHORUS
En un sol aigü saturé déchiré et déchirant sale et cinglant
comme la vie parfois comme arraché d'une Télécaster* à plein volume
tu te cambres sous mon emprise loin de tes masques de pudeur de bienséance proprette
tu te tords humide et luisante tu râles indécente
Et j'explore ta gamme te dévergonde de riffs hendrixiens harcèle tes mesures saturation au diapason de tes orgasmes staccato
cry baby** larsen*** sur la scène je te plaque des accords inexplorés jusqu'au bout du manche aux limites de la rosace****
cry baby
Tu es prise dans ce rythme d'enfer beat incandescent je monte une autre gamme celle du côté obscur et toi
docile là au sol la raie fade dos récit d'infamie astral chorus intense envolée tu es ma déesse lascive je suis ton démon adoré
Satan m'habite ampli chtonien je t'emplis osmose refrain apogée coda bis
* La Fender Telecaster est une des guitares électriques les plus connues au monde, elle a la particularité d'avoir un son incisif (The Clash par exemple) ** CryBaby est le modèle le plus connu de pédale wah-wah, qu'utilisait notamment Jimi Hendrix *** Le larsen est un effet sonore où un son amplifié est capté à nouveau par le micro qui l'a émis, ce qui entraîne un sifflement exponentiel qui agresse les oreilles si on le laisse monter (en général sur scène) **** La rosace est la limite du trou perçant la table d'une guitare pour capter la résonance des cordes
| |
|