LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La personnalité secrète.

2 participants
AuteurMessage
margo
Maître
Maître
margo

La personnalité secrète. Empty
MessageSujet: La personnalité secrète.   La personnalité secrète. Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:11

C'est l'histoire d'un imprimeur qui a repris l'affaire de son père, qui est mort. Au lendemain des funérailles, il trouve une enveloppe qui porte de la main de son père la mention " à ne pas ouvrir ". Après avoir résisté six ans, il finit par violer le secret, et dans l'enveloppe il trouve trois cents petites étiquettes destinées à la clientèle avec " à ne pas ouvrir ". Je trouve que cette histoire illustre de façon saisissante la déception qu'il y a toujours à vouloir percer ce qu'on s'imagine être la personnalité secrète d'autrui, car je crois que cette personnalité secrète n'existe pas.
Clément Rosset.
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

La personnalité secrète. Empty
MessageSujet: Re: La personnalité secrète.   La personnalité secrète. Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:23

Heu, elle est cruelle, celle-là...
Mais je crois, moi, qu'on peut découvrir au gré d'enveloppes ouvertes après la mort de personnes qu'on pensait connaitre, des personnalités secrètes, cachées, et surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

La personnalité secrète.
Page 1 sur 1