| . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romane Guide
| Sujet: . Lun 3 Nov - 4:45 | |
|
Dernière édition par Romane le Jeu 11 Avr - 14:34, édité 2 fois | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: . Lun 3 Nov - 5:32 | |
| "dévastatrices" est peut-être de trop, et il manque l'article à "sang". Ce sont les seules remarques que je puisse trouver, car le reste me séduit. J'aime particulièrement la fin, court poème à part, qui donne presque l'illusion d'être en vers, tant il résonne.
Ta plume revient, rouge et salée, mais renaissante ! | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Lun 3 Nov - 9:51 | |
| oups, merci pour l'article, effectivement ! Par contre, je maintiens "dévastatrices" car elles le sont, n'oublie pas qu'à moindre échelle je vis dans une région où les tempêtes se lèvent brutalement et peuvent cesser quelques minutes plus tard au mieux, quelques heures au pire, laissant des traces assez conséquentes derrière elles. A plus grande échelle, on sait des pays ravagés après certaines intempéries.
Et puis sinon, merci pour la renaissance... et oui, comme je l'avais prévue... rouge et salée... ! ouf, ça fait du bien !
L'écriture multicolore viendra plus tard, elle est déjà en route dans ma tête-mon coeur. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: . Lun 3 Nov - 13:42 | |
| J'aime beaucoup cette vision de la photo, moi qui en fait beaucoup, c'est en effet une "capture" d'instant, comme la poèsie. Et l'évocation du sel et des tempêtes, je vis aussi dans un pays qui les connaît souvent. Dans ton texte, je me sens tout à fait chez moi! | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: . Lun 3 Nov - 16:02 | |
| Pour dévastatrices, je ne parlais pas du sens mais du mot et comment il résonne. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Lun 3 Nov - 16:36 | |
| | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Lun 3 Nov - 16:38 | |
| - Morgane a écrit:
- Dans ton texte, je me sens tout à fait chez moi!
Ça c'est un compliment où je ne m'y connais pas. Livrer ses charentaises au lecteur, c'est lui donner un point de repère familier qui touche à peu près juste. Merci m'dam' ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: . Lun 3 Nov - 22:07 | |
| L'océan, toujours, et les tempêtes qui n'agitent pas que les flots. J'aime ce regard incisif, et l'agencement quasi viscéral des tes mots... Quelques photos de mon dernier séjour en Normandie. Ciel toujours impressionnant, qu'il soit calme ou déchainé, dans ces paysages qui ont tant inspiré les peintres... condensation des sentiments esquive du jour tropiques océanes | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: . Lun 3 Nov - 22:34 | |
| "ravageuses", mmh déjà mieux, oui... Et pourquoi pas :
Sous le ciel tourmenté d'une tempête aux bourrasques sans pitié devant l'océan et ses chaînes rompues...
Superbes photos, Constance, et j'apprécie autant le choix des titres, qui en relèvent encore la poésie. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mar 4 Nov - 4:06 | |
| - filo a écrit:
- "ravageuses", mmh déjà mieux, oui...
Et pourquoi pas :
Sous le ciel tourmenté d'une tempête aux bourrasques sans pitié devant l'océan et ses chaînes rompues... Trop conventionnel, pas assez échevelé. Tu vois ? Je préfère "ravageuses" tant qu'à faire. @ Constance : magnifiques photos. L'océan, ce grand mystère... ! Je l'aime rugissant, même et sans doute surtout s'il effraie, mais je l'aime aussi paisible, un peu comme s'il couvait l'à-venir. Merci pour ton com. ma belle fidèle. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: . Mer 5 Nov - 1:42 | |
| J'aime beaucoup ce duel de couleurs, ce rouge presque humain sous le regard, peut-être à l'image de l'artiste. La fin me plaît beaucoup, ce paysage dévastateur plus fort que tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|
| |
| . | |
|