LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Appel au boycott : J.O. Chine | |
| | Auteur | Message |
---|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Appel au boycott : J.O. Chine Mar 7 Aoû - 18:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine Mar 7 Aoû - 18:39 | |
| Je crois me rappeler que BHL (entre autres) est aussi pour un boycott des jeux l'an prochain, non pas directement pour les exécutions de prisonniers, mais pour leur blocage stratégique de la résolution de la crise du Darfour, c'est-à-dire pour que la Chine cesse son soutien au régime soudanais. |
| | | Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine Mar 7 Aoû - 19:05 | |
| La chine vend des armes au Soudan...BHL n'est pas seul à soutenir une résolution des nations unies. Merci Filo, je dois avoir des problèmes avec mon email, impossible de confirmer ma signature... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine Mar 7 Aoû - 21:35 | |
| - Citation :
- En 2004, plus de 3797 personnes ont été exécutées dans 25 pays selon Amnesty International. Sur ces 3797 exécutions, 3400 ont eu lieu en Chine. Les sources intérieures à la Chine estiment que le nombre avoisine en fait les 10000.
(Amnesty International, rapport publié en Avril 2005)
La vache J'ai toujours pensé que c'était les USA qui les dépassaient... |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine Mar 7 Aoû - 23:03 | |
| Vaste et fascinant pays... mais en effet, la liberté d'expression n'y est pas une priorité nationale, c'est le moins que l'on puisse dire ! Toujours avec ceux qui souffrent. | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine Mar 14 Aoû - 14:04 | |
| Soyons réaliste (beurk), la Chine c'est plus d'un milliard de clients potentiels et des contrats fabuleux en plein de sous. Alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tuer leur propre population entre autres pour vendre les organes, asphysxier le Thibet sous la "sinisation" c'est un peuple , une philosophie, une civilisation qui bientôt n'existera plus, dans l'indifférence générale, ça fait plus de 50 ans que ça dure et rares sont les pays qui osent recevoir le Dalaï lama en exil.C'est un scandale humain d'avoir accepté que les jeux se tiennent à Pékin, ça cautionne le régime et la mentalité chinoise, en plus Pékin est hyper polluée, bienvenue aux athlétes... Je vais signer des deux mains et Dragon (oui, il est toujours là) de ses 4 pattes, d'autant que pour ne pas choquer les européens qui y voient un symbole du mal, le dragon sera exclu des représentations officielles! C'était une civilisation fascinante, elle se renie pour se vendre!!! Fascinante il y a des siécles mais pas franchement sympa, domination d'abord y compris entre ses frontières... Pis j'aime pas le sport, enfin ce qu'il est devenu, fric et dopage... | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine Mar 18 Sep - 0:20 | |
| OK pour le boycott. Visiblement, un mort n'a pas le même poids en Chine qu'ailleurs...c'est un pays fourmilière. Et tout ce qui touche à l'humain ne peut pas avoir la même mesure que dans notre vieille Europe...il en faudra du temps pour qu'ils s'ouvrent à une autre sensibilité...à moins que ce ne soit nous qui régressions? Peut-être que le jour où nous serons trop les uns sur les autres, ici, les choses évolueront dans un sens que nous ne mesurons pas tout à fait ...comme vous le voyez, je ne suis pas tout à fait rassuré, mais il suffit de voir sur quels motifs futiles les gens choisissent leur bulletin de vote pour être inquiet à juste titre! J'aime de moins en moins le sport mangé par l'argent et la dope, mais ça reste une manière de s'affronter "amicalement", alors faute de grives... | |
| | | naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine Lun 14 Avr - 15:01 | |
| J'ai toujours été très touchée par la cause des Tibétains et je trouve que ce qui est dommage c'est que la communauté internationale a besoin d'une manifestation comme les jeux olympiques pour s'exprimer sur le sujet...Cela fait un bon nombre d'années que les Tibétains souffrent de la dictature chinoise...Toutes ces histoires de fric me foutent la gerbe, elles passeront toujours avant le respect de la dignité de chaque homme sur cette terre...Nous avons évolué ?? Oui tout autour de nous, des choses ont évolué mais pas forcément toujours les bonnes...Mais nous-mêmes ?? Sommes nous civilisés ?? Sommes nous capables de cultiver le bien en nous, au delà du mal ?? Je reste pessimiste devant notre nature destructrice parce que bien-sûr le Tibet est loin d'être le seul problème sur notre planète...Depuis que j'ai l'âge de penser, je me suis toujours dit qu'il fallait avoir foi en l'humain et plus je vieillis et plus je déchante...J'aimerais vraiment qu'il y ait une réelle note d'espoir dans tout ce foutu bordel !! Je suis pour le boycott de toutes les occasions qui pourraient se présenter au mal pour se faire valoir... | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine Lun 14 Avr - 20:25 | |
| A l'approche des J.O. j'en apprends de plus en plus sur les magouilles du C.I.O., sur sa puissance et ses jeux politiques. Trop pour les citer ici. Je remarque également qu'il est devenu de bon ton de dénigrer ces actions anti J.O. en Chine, au nom du sport, de la tolérance et de l'entente entre les peuples. Est-ce l'effet de la propagande d'un gouvernement qui a trop d'intérêt financiers et diplomatiques et n'ose pas assumer sa désapprobation jusqu'à la mettre lâchement en berne ? J'ai entendu dire que les manifestations pour Ingrid Bettencourt et pro-J.O.chinois à Paris ont été encadrées par les forces de l'ordre pendant que celle anti-J.O. était réprimée... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel au boycott : J.O. Chine | |
| |
| | | | Appel au boycott : J.O. Chine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|