| Géhenne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
constance Prophète
| Sujet: Géhenne Mar 7 Aoû - 23:27 | |
| Je sonne l'égalité au glas des réfugiés ces yeux pleins de silence qui racontent les vides et l'oubli et la faim ombrés de vos résignations repues d'affligés à mi-temps
La poussière retombe sur nos cris d'exilés pendant que d'autres exhibent le vide sidérant de leur star sidérale
Zappe toujours zappe j'imprimerai en creux en plein en délié sur ta conscience bétonnée le blason sauvage des douleurs bleuissant le visage des gosses blottis autour de l'ombilic amer de leurs pourquoi muets
Tais-toi je te dis tais-toi
Bleus de l'âme contre bleu du ciel j'échangerais bien ton ignorance contre mes yeux trop grands ouverts
Tant pis je vois saigner les paumes des nouveaux ressucités et j'obstine mon coeur à sonner le tocsin là ou d'autres sonneraient l'hallali | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Géhenne Mer 8 Aoû - 5:25 | |
| Je ne suis pas le seul à m'insurger à ce sujet, et ça soulage... merci. Mais le titre, tout de même... Jolis les jeux avec le bleu notamment. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Géhenne Mer 8 Aoû - 17:06 | |
| "Tais-toi je te dis tais-toi..." | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Géhenne Mer 8 Aoû - 22:45 | |
| Merci de vos coms. Mais qu'est-ce qu'il a le titre, Filo ? Encore un mot trop compliqué ? Bon, et si je mets "gé-haine", c'est encore pire ou quoi ? | |
|
| |
Sauge Fidèle
| Sujet: Re: Géhenne Mer 8 Aoû - 23:23 | |
| Si tous les amplis du monde pouvaient se donner le fil, ça ferait un beau tocsin !
Faudrait trouver une cloche avec un beau son pacifique et dénonciateur.
Ou alors un micro et crier ton poème.
BRAVO!
Sauge | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Géhenne Dim 12 Aoû - 22:29 | |
| Le doigt bien planté vers ce qui est devenue une image si fréquente – qu’on zappe pour ne pas fermer les yeux tout simplement. Ta voix est forte et elle tape bien droit.
Compliment. Solweig | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Géhenne Lun 13 Aoû - 1:05 | |
| ''ich bin ein Berliner'', c'était en 1961, je crois..... ''je suis un sans papier.... '' c'est pour quand? et par qui? merci Constance! Mick, ému.... | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Géhenne Mar 14 Aoû - 15:57 | |
| C'est un cri ma semblable et tu sais que je le hurle avec toi! Crier oui, ne jamais se taire, jamais, crier, toujours! Toujours crier et ne jamais penser que c'est inutile! Le toscin est l'alerte, l'hallali la fin! Et un rêve que les cloches bercent simplement la vie quotidienne! Continue à hurler, tu n'es pas seule! | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Géhenne Mer 15 Aoû - 12:55 | |
| Hé bien non ! Ce texte ne me met pas le bourdon qu'il soit de Notre Dame ou encore le "Zygmunt" de Cracovie (j'aime faire le grand écart, c'est bon pour mes hanches)...Les choses se doivent d'être dites et si la clameur est plus forte il n'est pas interdit de les hurler. Compliments. LOUP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géhenne | |
| |
|
| |
| Géhenne | |
|