LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Les Darwin Awards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filo
Admin
Admin
filo


Nombre de messages : 2078
Age : 52
Signe particulier : grand guru
Date d'inscription : 06/07/2007

Les Darwin Awards Empty
MessageSujet: Les Darwin Awards   Les Darwin Awards Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:46

Rions un peu avec l'histoire, des dates qu'on ne vous apprenait pas à l'école. Tout cela est véridique. Les Darwin Awards récompense les morts les plus absurdes de chaque année.


* 458 avant J.-C. : le dramaturge grec Eschyle a été tué par un rapace qui avait laissé tomber une tortue vivante sur lui, confondant son crâne chauve avec une pierre.

* 270 avant J.-C. : le poète et grammairien Philetas de Cos serait mort d'insomnie tant il était obnubilé par le paradoxe du menteur.

* 207 avant J.-C. : la scène d'un âne ivre tentant de manger des figues aurait provoqué la mort de rire du philosophe stoïcien Chrysippe de Soles.

* 53 avant J.-C. : parti affronter les Parthes, Licinius Crassus fut vaincu à la bataille de Carrhes. Parce qu'il était particulièrement avide, le général parthe Suréna lui fit couler de l'or en fusion dans la bouche en lui disant « Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide ! ».

* 4 avant J.-C. : Hérode Ier le Grand est mort en souffrant de fièvres, d'éruptions cutanées intenses, de douleurs abdominales, d'une putréfaction de ses parties génitales qui a fini par produire des vers, de convulsions, et d'une difficulté à respirer. Des symptômes semblables — douleurs abdominales et vers — ont accompagné la mort de son fils Hérode Agrippa II, après qu'il eut emprisonné Saint Pierre. Ces morts ont été considérées comme des châtiments divins.

* 69 : l'empereur romain Galba était tellement impopulaire auprès des Romains et de la Garde prétorienne que ceux-ci finirent par l'assassiner. 120 personnes différentes déclarèrent l'avoir tué. Toutes ces personnes virent leur nom enregistré dans une liste, qui servit plus tard à l'empereur Vitellius à les retrouver et les exécuter.

* 260 : l’empereur Valérien, capturé par Sapor, roi des Perses sassanides, fut utilisé comme marche-pied par son vainqueur quand il devait monter à cheval. Après plusieurs années d’humiliations et de mauvais traitements, il aurait été écorché vivant selon certains auteurs. Mais plus vraisemblablement, d'après la version préférée par la majorité des historiens sérieux, ce fut la peau de son cadavre qui fut tannée et teinte en rouge pour fabriquer un mannequin.

* 415 : la mathématicienne et philosophe grecque Hypatie d'Alexandrie fut assassinée par une foule de chrétiens qui lui lacéra le corps avec des coquilles d'huîtres tranchantes (certaines sources indiquent qu'il s'agissait plutôt de tessons de poterie). Ce qui resta d'elle fut brûlé.

* 613 : la reine mérovingienne Brunehaut, bien qu'âgée de 70 ans et arrière grand-mère, a été déchiquetée sur ordre de Clotaire II, un bras et une jambe attachés à la queue d'un cheval en furie. Avant son exécution, elle aurait été promenée nue sur un chameau (animal jugé infamant) à travers le camp du roi.

* 882 : le roi carolingien Louis III, au cours d'une aventure amoureuse, se serait fracassé le crâne contre le linteau d'une porte trop basse alors qu'il poursuivait à cheval la fille d'un certain Germund.

* 1190 : l'empereur germanique Frédéric Barberousse s'est noyé accidentellement dans un fleuve lors d'une croisade. Il aurait oublié de retirer sa cuirasse avant de plonger et aurait coulé au fond du fleuve sans pouvoir remonter.

* 1305 : le patriote écossais William Wallace s'est vu condamné à être « hanged, drawn and quartered ». Il fut castré et traîné dans tout Londres, nu, accroché par les talons à un cheval, jusqu'à la potence. Il a été pendu mais pas jusqu'à la mort, il a été décroché encore vivant. Il a ensuite été éviscéré et le feu a été mis à ses entrailles. Enfin, il fut finalement décapité et équarri, c'est-à-dire démembré.

* 1327 : Édouard II d'Angleterre aurait été tué par l'insertion dans son anus d'une barre en cuivre (ou, selon d'autres versions ultérieures, un fer rougi au feu). Cette mort était supposée être la fin méritée d'un homosexuel.

* 1478 : condamné à mort, George, duc de Clarence choisit d'être exécuté par noyade dans une barrique de vin de Malvoisie.

* 1519 : le 12 janvier, l'empereur Maximilien Ier de Habsbourg serait mort d'un excès de consommation de melon au retour d'une partie de chasse.

* 1561 : le 24 octobre, l'astronome danois Tycho Brahe est mort à la suite d'une septicémie, due au fait qu'il se soit retenu d'uriner durant un long banquet organisé par le roi de hongrie Rodolphe II.

* 1687 : Jean-Baptiste Lully, compositeur, mourut de la gangrène à la suite d'une blessure au pied due à son « bâton de direction », une longue et lourde tige de fer dont il se servait pour battre la mesure en la frappant au sol, durant un concert. Le concert devait célébrer le rétablissement du roi d'une maladie.

* 1771 : le roi de Suède Adolphe Frédéric de Suède mourut de problèmes de digestion. Il venait de faire un repas composé de homards, caviar, choucroute, kipper (hareng rouge) et de poisson fumé. Le tout était arrosé de champagne. Il reprit 14 fois de son dessert favori, le semla servi dans un bol de lait chaud. Les écoliers suédois se souviennent de lui comme « le roi qui mangea jusqu'à en mourir ».

* 1798 : Aristide Aubert Du Petit-Thouars est un capitaine de 28 ans et il se trouve à Aboukir sur le vaisseau Le Tonnant. La mitraille anglaise lui arrache un bras, puis l'autre et enfin une jambe. Il se fait placer dans un tonneau de son et crie de ne pas se rendre. Tant que son sang a pu le maintenir en vie, il a encouragé ses compagnons.

* 1836 : Pierre François Lacenaire, le 9 janvier, est normalement allongé sur le ventre mais la lame de la guillotine s'enraie. L'aide du bourreau doit intervenir. Lacenaire a le temps de se retourner pour faire face à la lame et la voir arriver sur lui.

* 1841 : William Henry Harrison, neuvième président des États-Unis d'Amérique, est atteint de pneumonie en faisant un discours d’une heure et demie sous une pluie glaciale le jour de son investiture et meurt un mois plus tard.

* 1923 : Frank Hayes, jockey, mort d'un infarctus du myocarde durant une course hippique. Le cheval, Sweet Kiss, gagna la course, faisant de Hayes le premier jockey mort à remporter une course.

* 1943 : le critique Alexander Woollcott, décédé d'un infarctus du myocarde durant une émission en direct sur Adolf Hitler.


Source Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
https://www.filosphere.fr
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 28/09/2007

Les Darwin Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Darwin Awards   Les Darwin Awards Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:48

"* 1687 : Jean-Baptiste Lully, compositeur, mourut de la gangrène à la suite d'une blessure au pied due à son « bâton de direction », une longue et lourde tige de fer dont il se servait pour battre la mesure en la frappant au sol, durant un concert. Le concert devait célébrer le rétablissement du roi d'une maladie."

Celle-là, je la connaissais et bien illustrée dans le film "le roi danse"
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance


Nombre de messages : 4029
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Darwin Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Darwin Awards   Les Darwin Awards Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:59

Ca alors, j'en apprends ! comme quoi, on peut avoir une mort originale, bien que beaucoup de ces trépas ne soient pas très enviables...
On peut mourir d'insomnies ! Fais gaffe, Filo, voilà une nouvelle inquiétante... je préfèrerais mourir de rire, au moins on trépasse le coeur heureux.
Le cas d'Hérode, je connaissais, ce n'est pas si rare quand on pense à l'hygiène de certaines époques. Louis XV est mort de la petite vérole et autres joyeusetés, il puait tellement (en fait il se décomposait tout vivant) que personne ne voulait s'occuper de lui.
Frederic Barberousse, ben oui, il s'est piteusement noyé. Hitler, qui n'était pas bien fort en Histoire (ou alors, il n'avait rien compris), a voulu appeler l'invasion de l'URSS par l'armée nazi : opération Barberousse. Débile.
Edouard II, Shakespeare penchait plutôt pour la barre rougi au feu. Cool. D'ailleurs les Anglais sont plutôt inventifs, il faut bien l'avouer. Je confirme pour Wallace. C'est un héros pour les Ecossais, surtout après le traitement qu'il a subi de la part de ses bourreaux, et qu'il a supporté, parait-il, virilement.
Pour la poétesse, découpée avec des coquilles d'huitres... c'est dégueulasse, pôv'bêtes !
Et le gars dans le tonneau, la vache, j'en suis baba. En voilà un qui avait des cojones.
Instructif en tous cas, thanks.
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Les Darwin Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Darwin Awards   Les Darwin Awards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Darwin Awards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE :: LE SALON DE THÉ :: Culture-
Sauter vers: