| Encore. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margo Maître
| Sujet: Encore. Mer 31 Déc - 21:54 | |
| Le garçon de mes rêves déplie les lignes savoureuses de sa bouche encore et j’ai faim.
Oui, il était une fois et nous étions tombés corps brisés dans la poudre enchantée d’un château de bubble gum et depuis…
Nous laissons traîner nos âmes sur les trottoirs de fer striant le vide bleu de nos deux mains qui se cherchent.
Mais je viendrai, bientôt.
Nous le retrouverons ce temps suspendu qui nous avait rejoint ce soir là dans la brume d’une nuit claire.
Je le sais.
Par delà le miroir sans tain. Par delà les évidences molles.
Cassant le mur tragique du réel. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Encore. Jeu 1 Jan - 0:12 | |
| J'aime l'espoir de cet encore, et cette lucidité malgré tout. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Encore. Jeu 1 Jan - 8:01 | |
| Ah chaque fois que je te relis, c'est le même plaisir. Tu as un sens du rythme que je trouve impeccable et qui me grise toujours.. J'aime particulièrement la strophe du milieu avec les âmes qui traînent, sauf le deux, inutile ici car d'une part je trouve l'ensemble plus poétique sans (et même au niveau du rythme) et d'autre part, parce que ce serait en fait leur quatre mains si vraiment elles se cherchent.. oui bon le d'autre part est un peu pour rire. Mais fais l'essai de redire la strophe sans deux, pour voir... Merci Margo pour cette belle lecture | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Encore. Jeu 1 Jan - 11:54 | |
| La fille de mes rêves...j'écrirais bien la même chose dans ce sens là. Ta mélancolie est douce, elle a coulé jusqu'ici. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Encore. Jeu 1 Jan - 15:30 | |
| J'ai en effet hésité à propos de ce "deux" et je crois que tu as raison Cathécrit! Cependant, j'y tiens pour l'instant. Laissons lui donc "encore" sa chance. Merci à vous trois. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Encore. Jeu 1 Jan - 19:20 | |
| Cathecrit m'ayant ôté les beaux de la mouche, je me tais... mais je dis tout comme elle. Pour le "deux" aussi. Et puis si, il faut que je le dise quand même, je ne peux y résister : c'est toujours un grand plaisir de te lire ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Encore. Ven 2 Jan - 19:24 | |
| Si tu y tiens, alors laisse-le, y a pas de lézard ! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Encore. Ven 2 Jan - 20:23 | |
| Mention coup de coeur pour les trois derniers vers! | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Encore. Ven 2 Jan - 20:51 | |
| Ce que je préfère, ce sont les contrastes entre trottoirs de fer, vide bleu et château de Bubble gum. Plus que le miroir, plus que le mur, je vois un pont de mains qui se rejoignent dans la nuit claire malgré la brume. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore. | |
| |
|
| |
| Encore. | |
|