| Différences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaBourrique Guide
| Sujet: Différences Ven 9 Jan - 16:08 | |
| Différence.
Vous étiez nés à peine. Déjà nous étions malades Vous de vos gènes Moi de la mienne De leurs regards Sans complaisance.
Ces mains d'un chirurgien Qui sauvent Ont laissé un coup de scapel Dans ma quietude.
Une vie se trace À ce moment précis Où l'instrument déchire, Refait et reconstruit.
Vous étiez nés à peine. Et depuis Leurs regards assassins A rendu le mien meurtrier.
Dernière édition par LaBourrique le Ven 9 Jan - 16:43, édité 2 fois | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Différences Ven 9 Jan - 16:34 | |
| J'imagine de quoi tu parles, même si je ne peux qu'imaginer et n'être sûre de rien. Des passages que j'aime beaucoup : "Ont laissé un coup de scapel / Dans ma quietude", toute la troisième strophe, "Leurs regards assassins / A rendu le mien meurtrier". J'aime moins "La culpabilité a pris le relais" que je trouve trop réel, un peu "plat" au milieu du reste. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Différences Ven 9 Jan - 16:36 | |
| Oui c'est vrai. Elle est pas belle cette phrase... Je l'enlève. Merci ( remplacée par le ptit jeu de mot gènes/gêne sous entendu.) | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Différences Ven 9 Jan - 18:54 | |
| On ne comprend pas à quoi se réfère "la mienne", puisque tu écris avant "gènes" (masculin) et non "gênes". Mais en te lisant ci-dessus, tout s'éclaire. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Différences Ven 9 Jan - 20:38 | |
| Ouf j'ai eu chaud! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Différences Ven 9 Jan - 21:13 | |
| Fais gaffe, ton igloo va fondre ! | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Différences Ven 9 Jan - 21:28 | |
| Je sens comme une gêne qui me titille, serait-ce du sarcasme ? Attention à mes gènes éthiques ! | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Différences Sam 10 Jan - 0:09 | |
| Avant que l'igloo fonde... holàlà je ne sais pas s'il fondra un jour, d'ailleurs ... c'est terrible. Du sarcasme, filo, où ça ? Tout au plus, un peu de cynisme... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Différences Lun 12 Jan - 0:12 | |
| Heu, je n'ai pas la clef de ce texte, mais disons que j'ai l'esprit un peu congelé en ce moment. J'aime néanmoins beaucoup : "Vous de vos gènes Moi de la mienne", et puis les deux dernière lignes, c'est habilement tourné. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences | |
| |
|
| |
| Différences | |
|