LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Renan Luce

2 participants
AuteurMessage
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Renan Luce Empty
MessageSujet: Renan Luce   Renan Luce Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:32

c'est pas absolument "nouveau", j'avais entendu parler, et non, bien que ce soit un breton, je ne me suis pas précipitée lol!
Mais j'ai entendu chez ma fille, c'est sympa, "lèger" sans être futile, des "Chansons à textes"? des petites tranches de vie traitées avec humour, agréable à écouter, un "petit jeune" qui sort de la mièvrerie ambiante!!
Album: Repenti, la chanson titre, un ex mafioso...
J'aime particulièrement "La feuille" , devenir d'une feuille de papier et de ce qu'on y écrit.
24H01, et "Mes Racines" les racines sont importantes mais n'enchaînent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

Renan Luce Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce   Renan Luce Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:53

J'aime bien Renan Luce. Il ne bouleverse effectivement pas le paysage musical français, mais ses chansons sont bien écrites, pleines de traits d'humour mais aussi d'ironie. Et j'aime bien sa voix.

Par contre, "mièvrerie ambiante"... je te trouve un peu dure car il y a de jeunes artistes français qui valent la peine d'être découverts. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup d'espaces pour se faire connaître, à part les concerts (comme Dyonisos par exemple) ou internet (mais là c'est le grand capharnaüm et on ne découvre vraiment souvent que grâce au bouche à oreille).
http://lucaerne.unblog.fr/
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Renan Luce Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce   Renan Luce Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:54

Dont acte pour la "mièvrerie", c'est vrai qu'il y a de jeunes talents qui mériteraient d'être entendus, mais qu'on ne les programme pas parce que: pas "bankables" a priori et que les diffuseurs ne prennent aucun risque! Et que ce qu'on entend est en grande majorité inspide ou carrément navrant!

C'est pourquoi je n'ai pas spécialement cherché à écouter Renan Luce tout de suite, je pensais à un de ces produits style Star Ac, ce n'est heureusement pas le cas!
Contenu sponsorisé

Renan Luce Empty
MessageSujet: Re: Renan Luce   Renan Luce Icon_minitime

Renan Luce
Page 1 sur 1