| "Maleustruc" *** | |
|
+4filo Lucaerne LaBourrique gepetto 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: "Maleustruc" *** Mar 13 Jan - 23:21 | |
| Il faudrait, je pense, Abriter de l’eau Du ciel la pitance Du petit oiseau, Par un petit toit De tuiles et de bois !
Il faut que je fasse, Pour vingt cinq ans, don À l’ami d’en face, Avec des tenons De bois, des mortaises, D’osier, une chaise !
Je suis nul en chaise, En toit mal à l’aise Et pas bricoleur : C’est là mon malheur.
Il faut que je couse, Sur tissu subtil, Cinq, six, huit, dix, douze, Avec dé et fil, Aiguille à chaton, Vingt petits boutons !
Il faut que je danse Dans un grand salon, Où le pied se lance En pointe et talon, Pour un cha-cha-cha Et un entrechat !
Je suis, pour le chas Bigleux. L’entrechat Use mon soulier Dansant comme un pied !
Il faut que je plante Au mur force clous. Cela ne m’enchante Vraiment pas du tout. Je hais le marteau Que l’on tend trop tôt !
Il faut que j’écrive, À ma mie en vers. Mon encre est sans rive, Le marteau, je perds. Si sûre est ma plume, Je suis, en enclume,
Piètre bricoleur Mais sais que le cœur, Aguerrit les mots, Et guérit les maux !
*** "Maladroit" en patois de chez moi (Landais) | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Mer 14 Jan - 0:32 | |
| Quelle jolie chansonnette Je m'imagine brassens la chanter... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Mer 14 Jan - 1:15 | |
| Oh ? Tu crois que Gepetto ne saurais pas nous la chanter ? En tout cas, ce texte est une vraie sucrerie, le jeu autour de l'autodérision, et la fin qui cloue le bec des perfectionnistes bassement matérialistes : "Piètre bricoleur Mais sais que le cœur, Aguerrit les mots, Et guérit les maux !" | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Mer 14 Jan - 1:20 | |
| Ah mais il chante donc , Gepetto? | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Mer 14 Jan - 4:34 | |
| Ho que oui, il chante, notre Gepetto/Alf ! Et Brassens est un de ses maîtres, je pense qu'il ne me contredira pas sur ce point. Moi aussi j'y ai pensé, en tout cas. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Mer 14 Jan - 5:43 | |
| Ah quel charmant petit bidule ! Je m'en lèche encore les babines... Eh dis donc Gep', doué comme tu es, tu ne voudrais pas tâter du défi de not' Filo ? J'attends de voir ça... Et merci pour cette lecture que tu m'as offerte ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Mer 14 Jan - 12:02 | |
| Maintenant on attend la version chantée !!! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Jeu 15 Jan - 0:26 | |
| Une des facettes de Gep'... J'aimerais bien que tu nous la chantes, pour de vrai, et que tu mettes un petit lien afin qu'on écoute ta délicieuse chanson- pirouette. | |
|
| |
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Jeu 15 Jan - 9:39 | |
| Merci mes chéris, pour tout ça... Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas fait de musique... pour l'heure et puis je ne sais pas où enregistrer la vingtaine de chansons que j'ai en réserve dans la guitare, qui d'ailleurs, depuis le temps doit être désaccordée... Un jour, qui sait... | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Jeu 15 Jan - 21:41 | |
| Bon... du coup, je me suis amusé à en faire une petite chanson... Pour écouter "Maleustruc" en musique, >>Click ici<< | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Jeu 15 Jan - 22:12 | |
| Excellent , filo ! AH mais que c'est bien! En plus c'est tout à fait comment je l'"entendais"! ( tu te laisses pousser les moustaches? t'as déjà la (les) guitare (s ) ) | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Jeu 15 Jan - 23:07 | |
| C'est super ! Grâce la chanson, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de chats dans le poème. Miaou... Alors, le clip, c'est pour quand ??? Je pense qu'il y a de belles scènes à imaginer (cousette, le cha-cha-cha...). | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Jeu 15 Jan - 23:48 | |
| Cha alors, c'est extra ! Je l'entendais bien comme cela aussi. Merci de cette belle collaboration artistique, j'ai l'impression que vous vous entendez comme larrons en foire, tous les deux. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Jeu 15 Jan - 23:55 | |
| - constance a écrit:
- j'ai l'impression que vous vous entendez comme larrons en foire, tous les deux.
C'est pour ça que j'attends le clip avec impatience ! J'imagine... | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Ven 16 Jan - 1:39 | |
| Formidable !! Alors on l'entendait tous comme ça...
Bravo Filo.. C'est quand qu'on te verra à la télé ?? Ben oui tu sais tout faire (sans blague) | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Ven 16 Jan - 4:36 | |
| Absolument délicieux! Tant le texte que la chanson, une belle collaboration entre mots et notes! | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Ven 16 Jan - 5:41 | |
| À la télé ? Quelle idée, pour quoi faire ? C'est un signe de consécration ? Pour moi plutôt de perversion et de compromission. Jamais ! (ou alors Arte ou une petite chaîne...)
Mais bon, je ne voudrais pas piquer la vedette au texte de Gepetto, sans lui rien de tout cela, et cette petite chanson a été bâclée et pas fignolée du tout (tout serait à refaire en fait). | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Ven 16 Jan - 10:47 | |
| Et moi quand je >>Click ici<<, y-a rien ? Pourquoi ? | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Ven 16 Jan - 13:43 | |
| | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Ven 16 Jan - 15:15 | |
| Merci Filo, je l'ai téléchargé mais ça marche toujours pas. Pas grave... J'essayerai encore. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Ven 16 Jan - 16:46 | |
| - filo a écrit:
- Mais bon, je ne voudrais pas piquer la vedette au texte de Gepetto, sans lui rien de tout cela
Justement... je le voyais bien dans le rôle principal en fait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Ven 16 Jan - 22:13 | |
| Belle "ébauche" Fifi ! Effectivement à fignoler si tant est que tu veuilles en faire quelque chose. Ce que je te permets bien entendu... Merci | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** Sam 17 Jan - 6:41 | |
| Meuh voyez-le le Filo avec son air de ne pas y toucher...
Moi je sais quelle consécration te ferait plaisir : Editer un bouquin et passer à "apostrophe" ! Euh .. Non, trop tard... Alors "au field de la nuit" ou une émission encore plus discrète (y en a ?) face au grand public... Ah ouais, un roman du cru de celui que j'ai lu récement.
Et pourquoi pas Gepetto auteur de chansons pour chansonniers ??
Mais si, ça pourrait marcher hein ? Non.... En rêve alors . . . . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Maleustruc" *** | |
| |
|
| |
| "Maleustruc" *** | |
|