LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Caelum | |
| | Auteur | Message |
---|
gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Caelum Sam 17 Jan - 0:10 | |
| Je pars pour le septième, avec toi, sous le dais... Sa voûte a la couleur de l’étoile coquine Ayant au pied du lit déposé ta basquine… De son arc lancera ce que tu attendais, Le divin archerot : Un doux trait bâbordais De mon buste enivré, que ton or damasquine… Il habite Vénus, l’Étoile qui taquine Le féminin mystère oblong que tu tendais… Jusqu’à l’aube, veux-tu, ondulons d’un frison Le céleste vélin du septième horizon. Notre éther sera rose et notre hymen suprême ! Dans la nuit, gravissons un à un, insoucieux Des vertiges grisants, les paliers de nos cieux... Avec moi, sous le dais, tu pars pour le septième. | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Caelum Sam 17 Jan - 16:46 | |
| Une invitation au voyage qui ne se refuse pas! | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Caelum Mar 20 Jan - 19:40 | |
| Ah la la... Dès qu'on lui parle d'aour, à Dame Morgane, elle se pâme ! (je fais des progrès en Breton, hein ?) Il faut dire que sieur Gepetto sait divinement parler aux dames... "ondulons d'un frison" ? Ce n'est pas un cheval, le frison ? "Le céleste vélin du septième horizon." Très beau vers, je trouve, au milieu d'autres tout aussi bien tournés. Tournés, voilà, c'est ça ! Depuis le temps que je cherche... Gepetto, tu es un sculpteur. | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Caelum Mar 20 Jan - 21:59 | |
| Progrés en breton? Aour ça veut dire "OR", amour c'est "c'harentez"! Je sais à force de vivre en Avallon! Mais je te rejoins, Gep a du génie dans la "Courtoisie!" | |
| | | gepetto Gardien de la foi
Nombre de messages : 325 Age : 76 Signe particulier : Néant et Rêve Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Caelum Mar 20 Jan - 23:17 | |
| Frison : n. m. Ondulation en couleur sur le papier que l'on marbre. // Débris de soie // Nom d'une ancienne étoffe de laine // Imprim. Petit doublage d'impression par défaut de foulage. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Caelum Mer 21 Jan - 2:53 | |
| Amour ça se dit charentaise ? Mince alors, je croyais que le pantouflage était mortel pour un couple... Et Lulu, ne t'étonne pas, notre courtois poète a le chic pour nous trouver des mots, mamma mia, même pas tu savais que ça existait ! Frisonne moi le vélin, Roméo... | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Caelum Mer 21 Jan - 12:39 | |
| Rooo... j'avais bien compris qu'aour ça veut dire or, et Gepetto il parle d'or dans son texte. Non mais... Par contre amour=charentaise ! Constance, tu m'as offert un éclat de rire ! Et puis j'imagine bien la tête de mon mari si ce soir je lui suggère de me frisonner le vélin. J'en pouffe d'avance. Il va m'interdire d'internet, je vous le dis moi, ça va mal finir tout ça... | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Caelum Mer 21 Jan - 12:56 | |
| Déjà je saturais de Villon, mais là pffff ! Gepetto est né en retard ! ... ou bien c'est nous ? Peu savent encore entretenir la flamme du vieux françois comme toi, Gep, mais parfois je me demande à quel point tu ne fais pas exprès de surenchérir pour nous épater !!! | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Caelum Mer 21 Jan - 14:34 | |
| Qu'il surenchérisse autant qu'il veut, j'en redemande! Ma semblable, PFF! Ca se prononce: a-ren (reine)- té, je sais parce que j'ai entendu et mon dico donne la phonétique, heureusement, parce que ces langues gaèliques... Et c'est vrai que la charentaise est un tue l'amour, lol! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caelum | |
| |
| | | | Caelum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|