Sauge Fidèle
| Sujet: Montagnes etcetera Dim 12 Aoû - 2:10 | |
| Exister via. Via le mot exister. Cherche l'écho du mot. Le mot qui fait exister. Ohé je t'aime et toi ? Ohé je t'aime et toi ? | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Dim 12 Aoû - 3:57 | |
| Je pense à ce que disait ma prof hier en regardant une petite élève danser: "Celle-là, elle a une âme". | |
|
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Mar 14 Aoû - 23:29 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Jeu 16 Aoû - 7:40 | |
| ouais! ouais! ouais! j'te trouve sympa...sympa...sympa... |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Mar 31 Mar - 11:36 | |
| J'ai vu le mot "montagnes", alors je suis entrée... J'aime cet écho. Ce "Ohé je t'aime et toi ? Ohé je t'aime et toi ?" tellement... tellement... tellement ! Et il n'y a pas que les montagnes qui s'amusent au jeu de l'écho : "- La cloche de sagesse ? - Oui… C’était une grosse cloche d’église en bronze, très solide, dans un village du comté du Kerry où il est né. Chaque fois qu’on était turlupiné par une question, on allait la poser à la cloche et elle était toujours de bon conseil. "Que faire, ô Cloche, pour arracher à ma bien aimée un sourire ?" "Rire", répondait la cloche. "Combien de temps, ô Cloche, va durer mon malheur ?" "Heure", disait la cloche. Et ainsi de suite. On passait parfois toute une soirée, p’pa et moi, à inventer ces questions-réponses. "À quoi pense le curé, ô Cloche, quand les nonnes sont à confesse ?" Rachel rit. (…) - Plus tard, j’ai compris que cette Cloche de sagesse n’était pas une simple histoire de rimes enfantines, que c’était une jolie métaphore pour Dieu. L’homme hurle ses questions, il entend l’écho de sa propre voix, et, débordant de gratitude, il suit les conseils ainsi reçus. " (Nancy Huston, Dolce Agonia) | |
|
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Mar 31 Mar - 14:19 | |
| J'aime bien ! | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Mar 31 Mar - 15:52 | |
| Moi, j'aimais bien Sauge mais il est parti ... | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Mar 31 Mar - 18:39 | |
| Oui, c'est dommage. Vraiment dommage. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Mar 31 Mar - 22:24 | |
| Mais il est parti pour toujours ou il a juste pris des vacances ? | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Mer 1 Avr - 16:04 | |
| Non je crois qu'il avait décidé de prendre de la distance des forums, car il supportait mal de se livrer avec des mots, et les réactions que cela entraîne parfois. J'espère toujours qu'il reviendra un jour. | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Mer 1 Avr - 16:15 | |
| | |
|
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Montagnes etcetera Lun 13 Avr - 1:53 | |
| oui moi aussi ohé où es tu ? ohé où es tu? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montagnes etcetera | |
| |
|