| D'amour et d'autopsie | |
|
+4mick constance filo Farouche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: D'amour et d'autopsie Jeu 22 Jan - 18:20 | |
| Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté dans le Cercle. Je vous livre ici une petite fantaisie, inspirée par un autre poème qui parlait des raisons de ne pas donner son corps à la science (entre autres)
D’amour et d’autopsie
Viens, ma beauté Viens que je t’ouvre Laisse-moi Bistouriser ta peau diaphane Te trocarder jusqu’aux tréfonds Pomper le flot bleu de tes veines T’écorcher… Ah ! Tes muscles rouges Tes tendons En faisceaux De fibres affolantes
Le sens-tu bien Mon écarteur ? Et mon crochet à nerfs Qui crisse et qui frémit Te transcendant l’épine Remontant aux méandres Si doux De ton cerveau mouillé.
Ah ! Ce cœur Tambour spongieux de pouvoir Je prends ! Ce foie Filtre d’amour à philtrer les humeurs* Je prends ! Ces viscères enroulés comme un nid de couleuvres Je prends, je prends, je prends !
Laisse-moi, ma beauté Racler encore tes os de ma rugine Encore un peu S’il te plaît… Il en reste
Je te promets Je te parerai de plaques et de broches
Et tu auras de belles sutures Noires Crucifiant Ta blancheur d’ivoire Pour tes noces d’avec le feu.
*avant qu'on s'échine à me le pointer, c'est exprès que filtre et philtrer, hé hé | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie Jeu 22 Jan - 19:28 | |
| J'aime, mais je te l'ai déjà dit. | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie Jeu 22 Jan - 21:08 | |
| Oui, tu me l'as déjà dit. Dis-le moi encore | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie Jeu 22 Jan - 23:25 | |
| Titre extra, je le dis ! Et la suite, originale et réjouissante. Mon plaisir est un peu gâté par le fait que j'ai déjà assisté à une autopsie, pour de vrai. Je ne le recommande à personne. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie Sam 24 Jan - 2:56 | |
| faudrait une auto-psy, sur ce texte là, que le père Landru eût pu apprécier! il me rappelle la trop fameuse balade des pendus, du cher François, et après trois lectures successives, m'a refroidi de quelques degrés! il explose de sensualité, aussi... et là ça réchauffe bref, j'aime. merci Farouche!
Dernière édition par mick le Lun 26 Jan - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie Sam 24 Jan - 15:08 | |
| Ce poème m'avait un peu "refroidi" si j'ose dire... à la première lecture. Mais, tu as su véritablement créer une atmosphère particulière et envoutante. Bravo donc, ma chère Farouche et heureuse de te lire à nouveau. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie Sam 24 Jan - 21:08 | |
| Bon, je peux pas dire que je sois maboule du sujet... mais quelle originalité... et effectivement bravo pour le titre qui a su m'attirer ! Je m'associe au com de Mick. A quand un fil sur les textes à psycho-analyser ? | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie Dim 25 Jan - 17:37 | |
| Je ne répèterai pas ce qui a déjà été dit et qui fait que j'aime beaucoup ce texte. La seule chose qui me déplaît, c'est l'introduction que tu y ajoutes. Moi j'ai "donné" mon corps à la science (par anticipation hein), mes proches en sont informés, et si je peux servir à ce que quelqu'un vive, je ne serai pas tout à fait morte pour rien. Mais de toute façon, je serai morte. Alors, qu'on me coupe en petits morceaux, ça m'importe peu. | |
|
| |
Lame Fidèle
Nombre de messages : 137 Signe particulier : néant Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie Dim 15 Fév - 19:31 | |
| je suis pas du genre à laisser des commentaires juste parcequ'on m'en a fait... mais la je reviens d'une longue absence, donc je fais l'état des lieux depuis mon dernier passage, et ton titre m'a interpelé avant meme que je ne vois que c'était toi... bref j'adore j'aime beaucoup, c'est dérangeant sans etre sordide, ca sonne très bien, et ca sait aussi être drole... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'amour et d'autopsie | |
| |
|
| |
| D'amour et d'autopsie | |
|