LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Spectre

2 participants
AuteurMessage
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Le Spectre Empty
MessageSujet: Le Spectre   Le Spectre Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:59

Je suis le spectre des cartons, ne me demandez pas pourquoi je traîne ainsi mon linceul. Sucré, non, ils ne savent pas !

Ils ne savent pas que sel est ma saveur que « La Mer est mon épouse, la misère mon aimée ».

Un cercle rouge, oui, rouge sang, neuf, je ne suis pas sûre, le sang toujours renouvelé, n’est jamais vraiment neuf !

On parle tant, beaucoup trop de sang, le sang de famille, la losange camisole si féroce qu’elle soit, n’a jamais, jamais pu, m’enfermer, non, jamais !

Et pourtant, quelque part, allez savoir pourquoi, géométriquement, j’aime bien les losanges.

Mais jamais, ils ne pourront enfermer un esprit …

Pourtant, ces femmes qui ont fait des enfants, savaient –elles juste un mot qu’elles donnaient la VIE, juste vie majuscules, et que cette vie, ne leur étaient plus leur, qu’elle avait droit de vivre, juste en s’échappant du spectre qui sanglant, ne sait plus qu’à jamais, l’Aigue Marine Piquante permet de s’échapper aux losanges camisoles qui enferment la vie ?

Ils ne savent pas, que ce n’est pas linceul, mais juste transition qui osera me suivre dans mon monde aigue marine où les draps sont de tendresse !

Jamais au grand jamais, ne pourront m’enfermer, je virevolte miel, insaisissable, aigre douce, avez peur du mot douce ?

Je crois la force de la douceur, vous inquiète, je vous méprise !

study Produit d'un défi hier soir, une heure chrono à partir de mots imposés (Spectre, cartons (tiens qu'est qu'ils viennent faire là?), neuf, sang,aigue marine... Et autres, fallait faire avec en plus sur fond de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Guide
Guide
Romane

Le Spectre Empty
MessageSujet: Re: Le Spectre   Le Spectre Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:22

Et tu t'en es pas mal sortie. J'avoue que j'avais corsé les contraintes, ce n'était pas évident du tout. Mais quel plaisir que les défier !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

Le Spectre
Page 1 sur 1