"« Je suis le son qui résonne doucement, existant depuis le commencement dans le silence. »
Nous sommes ici dans les premiers siècles de ce que nous avons l'habitude d'appeler notre ère, dans les manuscrits déterrés par hasard par des paysans, en Egypte, en décembre 1945.
Toute une bibliothèque enfouie ressurgit, préservée de la destruction. Le « son » dont il s'agit ici est une « voix inaltérable », « la voix du son », « la voix du réveil dans la nuit éternelle ». Vous recevez ça dans un souffle, vous êtes là pour répondre, ou non.
Si vous répondez, voici donc « ce que l'oeil n’a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, ce que la main n'a pas touché, ce qui n'est pas monté au coeur de l'homme ». En réalité, vous avez été jeté en ce monde, et vous continuez à être entravé, détourné, empêché, falsifié. Vous avez affaire à une bureaucratie minutieuse qui vous promet la mort. Aucun doute, vous êtes sur la liste du Camp. Il vous est interdit de devenir qui vous êtes. Or, ici, dans ces papiers que les voyageurs du temps ont préservés des perquisitions et du feu, on vous propose carrément de sortir de la mort, bonne nouvelle, sans doute, mais énorme blasphème. Vous lisez, vous écoutez, et une illumination et une révélation foudroyantes fondent sur vous, vous êtes sauvé."