| Binaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geho Maître
| Sujet: Binaire Mar 10 Fév - 16:24 | |
| Comme à la nuit le jour
Le bien marié au mal
Et l'ombre à la lumière
Tu es divine et sombre
Et je te hais d'amour
Comme l'été au froid
L'enfer au Paradis
Le café au biscuit
Et la lave à la mer
je me meurs de te vivre
Comme un noir et son blanc
Le grand tout, le tout rien
Le soir et le matin
Je m'éveille à dormir
Aux cris de tes soupirs
Comme un vide et son plein
En vol libre et contraint
Prisonnier de tes bras
Emmené par tes mains
Je libère mes reins. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Binaire Mar 10 Fév - 22:38 | |
| et voilà une belle manière de compter fleurette! je laisse le soin à ces dames de discourir sur le fond (le pourront-elles?), la forme "balance" très juste , à part "aux cris de tes soupirs" qui sonne contradictoirement à mon ouïe de chanteur... bravo, geho! Mick | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Binaire Mar 10 Fév - 22:47 | |
| j'aurais pu titrer: le binaire est sous la couette, non? | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Binaire Mar 10 Fév - 23:07 | |
| Pas très original tout de même comme sujet, ( tout et son contraire) mais sympa! | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Binaire Mar 10 Fév - 23:10 | |
| Contrairement au chanteur, (Mick Brant, c'est ça?) j'apprécie "aux cris de tes soupirs". J'aime aussi le côté gustatif. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Binaire Mar 10 Fév - 23:37 | |
| ce n'est qu'une fantaisie La Bourrique, écrite en 5 minutes. Un exercice de style sans prétention, juste pour plaire aux filles! Mike Brant l'a fait, pourquoi pas moi! Mdr. Merci d'avoir lu. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 0:05 | |
| Mais bien sûr, geho je l'avais lu comme tel ( en 5 minutes quand même, chapeau... J'suis sûre que Mike Brant l'a fait en 6 mois lui... ) | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 0:13 | |
| oui, mais c'est, qu'il était myope et les lunettes ça le faisait pas avec les filles! Les minutes sont plus longues en Bretagne...disons un quart d'heure. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 0:27 | |
| | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 0:39 | |
| | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 2:25 | |
| la version de Janis restera sans doute pour la postérité... quant à Mike de toute façon ce n'est pas du tout mon répertoire! .. et je maintiens pour les cris! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 11:37 | |
| Bon, ben, il faut croire que les oreilles féminines aussi diffèrent des oreilles masculines. J'aime moi aussi ce "Au cris de tes soupirs". J'avoue que c'est même celui sur lequel je me suis un peu attardée... Par contre, tu ne respectes pas le binaire jusqu'à la fin, ce me semble. Ce n'est pô bien ! Ou alors c'est voulu ? Ah, le grand malin, c'est la libération... Mais en 5 mn... quand même ! Mouai. Purée Margo, tu m'as fait peur !!! Je ne savais pas que Mike Brant avait chanté des trucs comme ça. Je m'attendais au pire (genre "Laiss'moi t'aiméééééééééééééééé"...). Piske on est dans les vidéos, ton texte m'a plutôt fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=orNpH6iyokI Que personne ne me demande pourquoi !!! | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 11:59 | |
| - Lucaerne a écrit:
- Bon, ben, il faut croire que les oreilles féminines aussi diffèrent des oreilles masculines. J'aime moi aussi ce "Au cris de tes soupirs". J'avoue que c'est même celui sur lequel je me suis un peu attardée...
pffff.... il entend des soupirs et voudrait que ce soit des cris? ou il entend des cris et il préfèrerait des soupirs? c'est ça le contradictoire! Quant à Jay Hawkins, là c'est indiscutablement des cris.. (soupir...) | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 12:13 | |
| Mick, tu es trop... binaire ! Re- | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 12:30 | |
| Hé bien, ce petit poème fait ressurgir des drôles de choses tout de même ! Jay Hawkins. OOWAOO ! Allez, une petite dernière. Aprés, j'arrête sinon, je vais me faire tirer les oreilles par le chef... https://www.youtube.com/watch?v=-RrlkXQshd8 | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Binaire Mer 11 Fév - 23:00 | |
| "I put a spell on you", je préfère la version de Clearwater Revival... là, le monsieur il me fait peur. On dirait une sorte de Salvador Dali noir Et j'aime pô Mike Brant. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Binaire Jeu 12 Fév - 21:38 | |
| J'étais pas là, j'aurais peut être pas davantage suivi si j'avais été! Un texte écrit en 5Mn, je sais que chez nous le temps n'a pas le même sens que dans le monde des hommes mais bon! Mais un texte qui a fait parler, même si c'est pas du texte... Bon, juste ce que j'en dis en reconnectant de mes brumes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Binaire | |
| |
|
| |
| Binaire | |
|