LE CERCLE Forum littéraire |
|
| L'Envol de la Chouette | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: L'Envol de la Chouette Jeu 12 Fév - 21:48 | |
| 07/02/09L’ENVOL DE LA CHOUETTE
Elle a pris son envol, la dame de la nuit. L’image de pierre usée par les siècles A déployée ses ailes bleues. Portant sur le silence de ses plumes si douces Le mot dit en passant d’une humble passagère. L’amie de sorcières, femmes fleurs d’épine A levé la puissance que d’une main tremblante Celle qui ne prie jamais a osé appeler. Le seul mot qui soit vie, Tendre secret confié. Et l’écho amplifié des astres, A sublimé le vol jusqu’à frôler une âme…
Harfang des arctiques Dont le regard doré perce les dimensions Tu l’emmènes en un souffle Plus suave qu’un rêve. Vers l’incertain, vers l’infini Des cités englouties qui vivent dans l’ailleurs. De son monde de brumes elle quitte les rivages, Son corps meurtri repose léger, Sur tes ailes, douce belle. Ce qui n’était qu’un souhait A peine murmuré Se saisira, caresse de possible… | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: L'Envol de la Chouette Jeu 12 Fév - 23:52 | |
| Oui, je sens en te lisant la douceur des plumes que j'ai déjà caressées, presque timidement, avec respect et admiration, les plumes d'une chouette lors d'un spectacle à Provins. Et l'étonnement de la voir cligner des yeux, comme un rideau sur des soleils en miniature, et tourner la tête à un angle vraiment pas possible ! Quelle petit miracle, quelle beauté exotique et intimidante. Je ressens tout cela en lisant ton poème. Et l'amour que toi aussi tu leur portes, à ces oiseaux que certains imbéciles appellent "de malheur". Je me rappelle qu'enfant, j' avais été horrifiée par un abruti de voisin qui avait cloué sur sa porte une petite chouette. Ca se faisait dans nos campagnes. J'ai sonné à sa porte et je l'ai agonies d'injures, et je peux te dire que même à 8 ans, je n'avais pas la langue dans ma poche. Il a fallu toute la diplomatie de mon père pour que je renonce à lui démolir la figure. | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: L'Envol de la Chouette Ven 13 Fév - 1:42 | |
| c'est "chouette" de retrouver ton élan presque lyrique. Installée au pays de la compagnie des Indes? | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: L'Envol de la Chouette Ven 13 Fév - 2:34 | |
| Ta poésie me rappelle le tendre sentiment de protection que j'éprouvais quand des effrais habitaient au grenier d'une vieille maison où je logeais moi même. Les soirs de pleine lune voir leur envol vers le marronnier du parc accompagné d'un chuintement ; un frisson de plénitude. | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: L'Envol de la Chouette Ven 13 Fév - 12:02 | |
| "L’image de pierre usée par les siècles A déployée ses ailes bleues."
Contente que tu sois de retour pour nous annoncer une si belle et bonne nouvelle ! | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: L'Envol de la Chouette Ven 13 Fév - 14:19 | |
| Merci pour les chouettes! C'est vrai que je les aime. J'ai eu aussi l'occasion de cohabiter avec un couple, pas longtemps, ils s'étaient installés parce que la maison était vide, mais notre présence les a fait partir, dommage! Je vois tout à fait ma Semblable prête à défoncer la tronche de cet abruti! Ma chouette à moi est magique, normal! Vais vous faire un topo dans "Mythes", sur les ailes d'une chouette, en partant du Quai des Indes! | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: L'Envol de la Chouette Mar 17 Fév - 13:02 | |
| Merci pour l'instant de rêve et de d'envol ! J'aime particulièrement ce passage : "Portant sur le silence de ses plumes si douces Le mot dit en passant d’une humble passagère. L’amie de sorcières, femmes fleurs d’épine A levé la puissance que d’une main tremblante Celle qui ne prie jamais a osé appeler." Même si... je n'aurais pas mis le "si" devant "douces" (ça me rappelle ma fille quand elle disait petite "je fais du sable doux" (et comme elle s'appliquait). Et puis, musicalement, j'aurais préféré l'amie "des" sorcières. Et le "regard doré" me fait tendrement penser à une magnifique photo admirée naguère. Où est-elle aujourd'hui ? Les chouettes et hiboux sont des animaux magiques... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Envol de la Chouette | |
| |
| | | | L'Envol de la Chouette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|