| Exploit musical ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
constance Prophète
| Sujet: Exploit musical ! Lun 9 Mar - 23:23 | |
| Alors là, j'en suis restée baba ! Ce sont des Suisses, je suppose, vu les drapeaux. J'avoue que je n'avais jamais vu jouer du tambour de cette manière. Ce qui me plait, en plus, ce sont les petites fantaisies au milieu de cette perfection chorégraphique. Hallucinant, à écouter et regarder jusqu'au bout. http://www.biertijd.com/oudbruin/content.php?article.668 | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mar 10 Mar - 0:06 | |
| Quel spectacle ! Trop beau, merci Constance!
C'est l'armée suisse ou quoi ? | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mar 10 Mar - 7:05 | |
| Ouais, impressionnant ! Au début les costumes m'ont fait rire, mais il faut reconnaître qu'ils participent à l'ensemble du show. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mar 10 Mar - 12:05 | |
| Jamais vu des Suisses avec des plumes pareilles ! Pis j'en ai jamais vu d'aussi rapides... Lulu-les-bons-clichés | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mar 10 Mar - 23:01 | |
| Je ne sais pas si c'est l'armée, mais la rigueur de l'ensemble est assez militaire, effectivement. Les gardes suisses du Vatican ont un uniforme encore plus olé-olé, simplement parce qu'il est d'époque. Alors peut-être s'agit-il d'un uniforme ancien de l'armée suisse, qu'ils conservent pour les démonstrations. Rien ne m'étonnerait plus question uniforme, les carabiniers italiens ont bien une plume au chapeau de ce style... Elle est où, l'historienne de service, hein ? | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mar 10 Mar - 23:08 | |
| En tout cas cette même vidéo est partout sur internet sous le titre : Les Tambours de l'Armée suisse. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mar 10 Mar - 23:27 | |
| Pfff, la bourrique, tu me coupes tous mes effets !!! Moi d'abord je ne vais pas partout sur internet, je suis bien élevée ! Je l'ai obtenue par un collègue, et je n'avais pas le titre, mais si tu le dis... | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mer 11 Mar - 0:54 | |
| Ben c'est parce que j'ai cherché , figure toi ! Je voulais savoir si c'était vraiment l'armée suisse... Par contre j'ai rien trouvé sur l'armée suisse en question : pas de site, rien. Un truc sur une espèce de "fanfare" inspirée de l'armée suisse, avec les mêmes costumes ou presque, mais ça a l'air d'être une école, des ado... Donc , hormis ce titre de vidéo , le mystere reste entier! | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mer 11 Mar - 7:07 | |
| Je connaissais les gardes suisses, mais j'avoue que j'ignorais qu'il y eût une armée en Suisse. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mer 11 Mar - 12:17 | |
| | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mer 11 Mar - 12:29 | |
| Sacrés Suisses ! Nous étonnerons toujours (euh... y a des Suisses sur ce forum ? ) Enfin... ils ont surtout une armée de banquiers, et je crois que c'est bien plus efficace. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Exploit musical ! Mer 11 Mar - 12:41 | |
| Oui ! COmme tu dis ! (une armée de chocolatiers et une armée d'horlogers ... Décidement, on "cliche " à fond ! ) | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Exploit musical ! Jeu 12 Mar - 0:08 | |
| Il y a un grand débat en ce moment concernant l'armée suisse. En effet, la constitution prévoyait une armée de citoyens-soldats, c'est à dire que chaque homme effectuait des périodes d'instruction militaire à des périodes régulières tout au long de sa vie, et avait pour obligation d'avoir un fusil à la maison et de l'entretenir. Cette "armée" était donc plus conçue pour la défense du territoire face à un éventuel envahisseur, que pour faire mumuse à l'extérieur. Ca marche comme cela depuis des siècles. Et il parait que les Suisses ne sont pas de mauvais soldats, sinon comment expliquer que le Vatican les aient choisis ? (la garde pontificale a été constituée à la Renaissance). Tacite écrivait d'ailleurs que les helvètes étaient un peuple de guerriers redoutables. Le souci, c'est que ce système parait maintenant obsolète, et que les Suisses parlent d'une armée uniquement de métier. Moi je dis qu'une attaque en règle au moyen d'un bombardement stratégique de chocolats suffirait à stopper net toute armée agressive. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Exploit musical ! Jeu 12 Mar - 12:05 | |
| - constance a écrit:
- il parait que les Suisses ne sont pas de mauvais soldats, sinon comment expliquer que le Vatican les aient choisis ? (la garde pontificale a été constituée à la Renaissance).
Parce que le Vatican a tous ses comptes en Suisse ? Bouh, blasphème... je vais me laver la langue. Mais c'est clair qu'un bombardement de chocolat me paraît une arme redoutable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exploit musical ! | |
| |
|
| |
| Exploit musical ! | |
|