LE CERCLE Forum littéraire |
|
| L'appel de l'arbre | |
| | Auteur | Message |
---|
Garance Maître
| Sujet: L'appel de l'arbre Ven 20 Mar - 16:22 | |
| L'appel de l'arbre
Venez les oiseaux à l'ombre de mon soleil venez reposer vos ailes fatiguées ! Voyez mes branches forment nacelle ! Arbre volière nous voguerons parmi les buissons nuages de passage et nous sèmerons dans le champ silencieux le vert lumière de vos duvets vaporeux l'azur fleuronnera votre chant si bleu haut dans le ciel !
Dernière édition par Garance le Mar 9 Juin - 16:25, édité 3 fois | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: L'appel de l'arbre Ven 20 Mar - 19:47 | |
| Je suis décontenancée par le rapport contenu/rythme. Ces phrases courtes m'évoquent le manque de souffle, la souffrance, le manque d'air... alors que le texte parle de chaleur, de douceur, de sérénité. As-tu essayé de laisser les phrases couler... plus longues ? | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: L'appel de l'arbre Ven 20 Mar - 20:38 | |
| Oui, je sais c'est déconcertant. Il y a les poésies diurnes et les poésies nocturnes. Celle ci est un poème papillon de nuit. Les poèmes de ce genre je les accepte comme ils viennent, car s'ils n'avaient pas existé je n'aurais jamais écrit. J'ai essayé de garder les images et de construire des poésies, elles perdaient toute leur étrangeté. Les oublier...j'aurais l'impression de prendre le risque d'égarer mon inspiration (même celle de jour). ? La faute à mon rapport très particulier au sommeil. | |
| | | LaBourrique Guide
| Sujet: Re: L'appel de l'arbre Ven 20 Mar - 21:14 | |
| Le rythme évoque un battement d'ailes... | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: L'appel de l'arbre Ven 20 Mar - 21:23 | |
| J'ai changé le titre...j'ai toujours du mal à en trouver un. Je m'étais focalisée sur l'image de la volière, alors qu'au point de départ en rêve j'ai vu l'arbre tendre ses branches, implorer l'ouverture des bourgeons et la venue des oiseaux, et il a dit le début de la poésie ; un appel vraiment... mais il a menti, c'est lui qui est fatigué par l'hiver, les oiseaux se portent bien. Excusez moi de vous embarquer dans mon univers onirique. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: L'appel de l'arbre Sam 21 Mar - 1:39 | |
| Pour moi, le rythme évoque une balançoire, ce mouvement presque hypnotique, aller, retour, grâce et délectation paresseuse. Pour te dire que c'est simple et gracieux, comme ton texte. Et on ne s'excuse pas d'embarquer les autres dans son monde et dans ses rêves, on est là pour ça, pour te suivre, et pour embarquer les autres dans notre voyage... Mais alors, ton hibou jaune !! C'est quoi ça, grands dieux ! | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: L'appel de l'arbre Sam 21 Mar - 10:23 | |
| Cadeau de mon fils troisième pour ma fête lorsqu'il était enfant, j'aime les chouettes en tous genres, et mon fils est excessif...d'où la plus grosse chouette de la collection. Je voulais photographier ma chatte dans le parterre de narcisses elle ne s'y est pas prêtée, je me suis contentée d'un bouquet et j'ai rajouté une grosse touche de jaune en premier plant ; la chouette. Voilà... | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: L'appel de l'arbre Sam 21 Mar - 23:35 | |
| Bon, comme tu aimes les chouettes, tu es pardonnée. Et comme c'est un cadeau de ton pitchoun, tu es encore plus pardonnée. Sinon, j'avais remarqué le rappel de couleur, rudement raffiné, dis donc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'appel de l'arbre | |
| |
| | | | L'appel de l'arbre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|