| écoute le vent rougir | |
|
+5Romane Garance LaBourrique constance Solweig 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: écoute le vent rougir Lun 23 Mar - 20:51 | |
| regarde le vent rougir
écoute le vent rougir il fait tomber le jour le songeur au souffle mort déshabille l’orage ses sourds éclats lointains les murmures d’aurore chantent orange ou encore le bruit du soir quand le soleil tombe dans nos bras
des arbres habillés de nuages courbent leur silhouette absorbant le reste d’air humide dans l’étreinte du vent
comment te dire en face ce manque sous les paupières cette présence du feu qui dénonce la pointe de l’aube ce regard qui se déverse en profondeur ton âge dans le cheminement du pardon
la lune de pierre glisse le silence sur les mots libres d’échos et de cris les mots immigrés rescapés du temps
comment te le dire
Dernière édition par Solweig le Ven 8 Mai - 11:27, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: écoute le vent rougir Mar 24 Mar - 1:04 | |
| Wahou, serais-je tentée de dire... C'est tout dire, d'ailleurs. Il y a vraiment des choses magnifiques dans ce texte, l'évocation originale des couleurs, le fait qu'on ressente ce que tu décris comme une sorte de synchronicité, les tournures si particulières de tes phrases et le choix du vocabulaire. La 3è strophe est simplement sublime. Et pourtant, je retiendrai surtout un véritable romantisme, dans le sens le plus profond du terme, une profondeur sombre et un tourment si raffiné qu'on en redemande. Merci de ce moment hors du temps. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: écoute le vent rougir Mar 24 Mar - 1:20 | |
| Whaou... Exactement rien d'autre à dire: sublime. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: écoute le vent rougir Mar 24 Mar - 1:49 | |
| La première et la deuxième strophe, me permettent de visualiser un tableau que j'aimerais peindre... sous les paupières, un paysage intime tout aussi puissant, évoqué avec grand art. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: écoute le vent rougir Mar 24 Mar - 2:12 | |
| Tu te laisses porter, lectrice. Tu te laisses emporter (je me parle). Jusqu'à la chute, comme un aveu, là, comme ça, un aveu très fort. La lectrice salue ce petit bijou ! | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: écoute le vent rougir Mar 24 Mar - 12:12 | |
| Une poèsie qui engage le corps... J'aime, j'aime ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: écoute le vent rougir Mar 24 Mar - 23:54 | |
| J'allais dire... Quand le corps devient le monde, ou le monde le corps. Et quand le rythme et les couleurs des jours et des saisons devient le rythme de nos vies. Cela fait un mélange envoûtant. | |
|
| |
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: écoute le vent rougir Ven 27 Mar - 1:30 | |
| j aime beaucoup! c est beau. | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: écoute le vent rougir Dim 29 Mar - 12:37 | |
| Ce texte me brûle comme un grand feu...effet garanti. Mille compliments LOUP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: écoute le vent rougir | |
| |
|
| |
| écoute le vent rougir | |
|