Garance Maître
| Sujet: Rémanence estivale Ven 27 Mar - 10:22 | |
| Rémanence estivale
Les branches s'étirent entre le tronc et les fruits en écorçant les pattes des chardonnerets dissimulé entre le blé et les coquelicots furète le grillon sorti de son nid d'ombre La chaleur conspire avec le bonheur pour que la conscience s'éveille à en oublier le balancement entre le cri et l'oubli... un instant
un instant suspendu à l'aplomb du soleil
Dernière édition par Garance le Mar 31 Mar - 0:16, édité 2 fois | |
|
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Rémanence estivale Ven 27 Mar - 12:56 | |
| Oh un " bol" d'air ! Vu la forme ... Merci Garance ! | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Rémanence estivale Ven 27 Mar - 15:35 | |
| Au delà de la forme , (j'entends : "le bol" )*, une parole toute en légèreté et pronfondeur aussi... J'aime. * Décidément rien n'échappe à l'oeil perçant de La Bourrique ! | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Rémanence estivale Ven 27 Mar - 16:02 | |
| Oui un bol, j'ai trouvé le profil "marrant" ainsi centré, alors je garde. La coupe de la vie... Margo, c'est bien ainsi que je souhaite écrire. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Rémanence estivale Sam 28 Mar - 2:48 | |
| Très frais à lire, un instant suspendu au fil de tes mots. La présentation aussi m'a semblé très agréable, bonne idée que ce "bol" d'air pur. J'ai juste regretté cela : "furète le grillon", je n'aime pas trop cette inversion. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Rémanence estivale Sam 28 Mar - 10:56 | |
| J'aime beaucoup aussi, et c'est marrant de jouer avec les formes. Comme Constance, je crois que "Le grillon furète", dans ce sens, n'aurait rien enlevé au texte, au contraire. Mais qu'est-ce que vous avez tous, en ce moment, à chanter le soleil et à presque me le faire aimer ??? Je résiste, je résiste... Vivement l'hiver ! | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Rémanence estivale Sam 28 Mar - 12:06 | |
| Deux avis identiques ! En fait je ne sais pas pourquoi je l'ai placé en premier...j'ai cherché un verbe pour la balade de ce grillon et trop contente de l'avoir trouvé je l'ai mis en avant. ...et puis fureter et sortir mis l'un à côté de l'autre ne me convenait pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rémanence estivale | |
| |
|