LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Destination? Inconnu... | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Destination? Inconnu... Ven 27 Mar - 21:27 | |
|
On me dit souvent que je travaille trop mes textes, alors là, je vous livre brute de décoffrage une impro totale, sans retouche, et en prose qui plus est!
DESTINATION : INCONNU
Le train roule au milieu de nulle part.
Les noms des gares sont tellement improbables, qu’elle se demande comment des gens peuvent y descendre et y monter, ça veut dire quoi ?
Qu’ils habitent là, comment peut-on habiter là, c’est où LA ?
Toutes les deux minutes, elle regarde son billet pour vérifier l’heure d’arrivée.
L’ ange/démon qui est dans sa tête ricane :
« Tu veux l’user ou l’apprendre par cœur ?
Parce que où tu vas, personne ne t’as forcée à y aller, alors, si tu es montée dans ce train, tu assumes ! »
Elle essaye de discuter, elle essaye toujours de discuter avec lui sachant que c’est peine perdue, il a toujours raison…
« Mais, je…
- Arrête de dire « Je », arrête de te prendre pour le nombril de l’Univers, et de la ramener sur ta petite personne, tu as dit oui, vas y ou saute en marche !
- Mais je…
- C’est reparti, tu devrais varier ton vocabulaire, et te joues pas le film « J’angoisse »
- - Mais je…
- La la lére, c’est l’heure tu arrives !
- Mais je
- A toi de voir…
-
Sa gare de destination, elle descent...
| |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Destination? Inconnu... Sam 28 Mar - 2:59 | |
| Bon, c'est un peu trop brut de décoffrage pour moi. Mais j'ai quelques clefs, alors je comprends... Et si tu nous le livrais travaillé, maintenant. Ce serait justement intéressant de voir la différence. | |
| | | LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Destination? Inconnu... Sam 28 Mar - 4:04 | |
| Très étrange comme texte, presque surréaliste... J'aime bien.
Trop court! | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Destination? Inconnu... Sam 28 Mar - 10:27 | |
| - LaBourrique a écrit:
- Trop court!
J'allais le dire... | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Destination? Inconnu... Sam 28 Mar - 16:06 | |
| Tu triches ma Semblable... Merci les filles, mais "trop court"? Je crois que, même s'il peut être retravaillé, le texte tel qu'il est se suffit à lui même. Autant ceux qui ont le privilége (lol) de me connaître en live vous diront que je peux parler pendant des heures, je suis une bavarde incorrigible, autant quand j'écris, je "condense". Peut être le sydrome "poèsie" faut faire court. Tout dire en quelques mots, sinon, enfin pour moi, ça devient du délayage, de la répétition... Surréaliste, ben, peut être, j'avais jamais osé le saut dans le surréalisme... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Destination? Inconnu... | |
| |
| | | | Destination? Inconnu... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|