| Babaiona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| |
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Babaiona Sam 28 Mar - 10:50 | |
| Beau lyrisme, le voyage me plaît, mais trop de dieux à mon goût... | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Babaiona Dim 29 Mar - 13:13 | |
| L'état de serénité est difficile à maintenir, mais une pensée tournée vers Babaiona (ou toute autre pensée agréable et pure) peut nous ramener dans cet "havre de paix". J'aime ce que tu écris même si parfois je me demande de quel Dieu tu parles...d'où ma réserve pour te laisser un com. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Babaiona Dim 29 Mar - 14:31 | |
| Excusez mon inculture mais qu'est ce que " Babaiona" ? Un prénom ? Une ville ? | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Babaiona Dim 29 Mar - 20:23 | |
| Un dessert ? | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Babaiona Lun 30 Mar - 12:05 | |
| je dois en effet quelques réponses et j'accède volontiers aux demandes qui sont faites.
Babaiona existe réellement, c'est une demeure fort sympathique prénommée ainsi par ses occupants, où j'ai pu au delà des tracas de cette existence profiter des charmes de la vie dans une ambiance recueillie et fortement teintée d'orientalisme...
Pour ce qui est de la profusion des dieux, il faut bien se dire que la divinité est unique même si elle prend des noms et des aspects divers en fonctions des civilisations. Elle est unique parcequ'elle prend naissance dans l'esprit humain face aux grandes interrogations qui n'ont pas de réponses cohérentes et rationnelles.
Pendant longtemps la voix des dieux s'est exprimée par des phénomènes naturels que la science balbutiante ne pouvait exprimer comme par exemple la foudre ou les éruptions volcaniques.
Pour ce qui est du panthéon des dieux de l'Inde on ne peut dissocier Sivah - Pârvati - Ganesh qui sont étroitement liés par le mythe. En ce domaine je crois que Filo pourrait nous en dire bien plus...
J'espère avoir apporté un peu de clarté. Cordialement. LOUP | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Babaiona Lun 30 Mar - 15:41 | |
| Merci ! Savoir le sens de " Babaiona" apporte un petit plus à ma lecture... ! Je trouve le texte encore plus fort. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Babaiona Lun 30 Mar - 23:09 | |
| - wielkiwilk a écrit:
- Pour ce qui est de la profusion des dieux, il faut bien se dire que la divinité est unique même si elle prend des noms et des aspects divers en fonctions des civilisations.
Elle est unique parcequ'elle prend naissance dans l'esprit humain face aux grandes interrogations qui n'ont pas de réponses cohérentes et rationnelles. En fait, je ne suis ni dieu, ni dieux. Mais à choisir, je préfèrerais au pluriel. Le monothéisme est la pire des choses que l'homme a inventé, car il propose un modèle unique et hégémonique. Toute personne s'écartant de l'image "normée" est rejetée par la société. Le polythéisme avait l'avantage de permettre à tout le monde de s'identifier à un dieu ou un autre. Tout le monde avait sa place. Ses civilisations sont en général moins hyper-normatives. | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Babaiona Dim 5 Avr - 11:26 | |
| Perle enchâssée dans un écrin de nature
Un domaine, une maison un jardin et la lumière des mots des êtres qui sans se dire beaucoup se parlent dans l’ambiance et la sérénité. Cet orientalisme c'est un de visage de Babaiona qui respire l'amour et l'amitié, qui accueille les êtres assoiffés de bonheur. Bien présenté sous ta plume, et pour ceux qui le connaissent, en plus un souvenir gravé très profondément, qui m’appartient.
Bises Sol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Babaiona | |
| |
|
| |
| Babaiona | |
|