filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Jonathan Ferin : Mélanchronique Mar 31 Mar - 3:33 | |
| Prochain ouvrage à sortir chez Filosphere (avant-même celui de Vincent Crépin) : MÉLANCHRONIQUEpar Jonathan Ferin broché - 80 pages - 12 € à paraître 2e semaine d'avril Quatrième de couv :" L'avion s'est lentement approché de l'océan atlantique, a frôlé la plage déserte et s'est posé en douceur sur la piste. Applaudissements... Il a roulé un peu jusqu'à son terminal ; l'hôtesse nous a donné quelques informations climatiques, du beau temps en perspective aux alentours de 26°, un vent chaud chargé de particules de sable, un bon séjour au Maroc... La classe affaire a débarqué en premier. Honneur aux pingouins et aux comptes en banque bien fournis. Dans une poignée de minutes j'allais en prendre plein la gueule. Tanger me sauterait à la gorge. Elle le fait quand, submergée de bonheur, elle retrouve un membre de sa grande famille parti faire un bout de sa vie ailleurs. Pendant ces dix années en France elle n'a pas arrêté de m’appeler, peuplant mes rêves de ses fantômes, de ses ruelles qui descendent jusqu'au port, de sa médina pleine de petits cafés où les lèvres trempent avec passion dans des feuilles de thé brûlantes. "Un homme qui a grandi à Tanger, Maroc, revient au pays après dix ans de vie en France, sur un coup de tête de sa compagne qui lui fait ce cadeau par surprise, après avoir entendu le discours pamphlétaire choc d'un clochard dans le métro. D'abord l'enthousiasme, puis la désillusion. Un court roman très dense, et d'une pertinence teintée d'impertinence, servie par un style néo-réaliste assez cinglant. (rien que le long discours du clochard est d'anthologie ! ) Les commandes sont ouvertes ! | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Jonathan Ferin : Mélanchronique Mar 31 Mar - 11:19 | |
| La couverture est superbe ! Et la quatrième de couverture donne vraiment envie.
Bon... je prendrais un Vincent Crépin, un Mélanchronique et un deuxième Abigaïl (pour offrir... tu fais les paquets cadeau ? mouarf !). Pourrais-je avoir l'addition, garçon ? | |
|
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Jonathan Ferin : Mélanchronique Mar 31 Mar - 18:27 | |
| Ben toi alors ! Je pourrai dire que tu es ma fidèle cliente numéro 1 ! | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Jonathan Ferin : Mélanchronique Mar 31 Mar - 22:46 | |
| Je peux avoir la carte de fidélité ? Te bile pas ! Je les perds toutes... Même ma carte bleue d'ailleurs... Suis incorrigible mais j'ai un banquier patient ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jonathan Ferin : Mélanchronique | |
| |
|