| Passion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Passion Mer 1 Avr - 10:47 | |
| Passion Pas un mot, la ferme ! Au milieu des ors et grenats sanguinolents La dissonance des hommes s'efface dans l'obscurité Les notes condamnent au silence Les accords calcinent les organes La Passion monte Séisme cellulaire Hémorragie interne Je ne crois pas Et pourtant, mon ventre saigne Pour Yechoua fils de l'homme et Pour tous les agonisants sur les champs d'horreur Au balcon, au bord du précipice Je saute pour approcher le son Quitte tous ces fauteuils taiseux Et grimpe au premier escalier Je me love invisible, mais Du côté de la vie Mes mains caressent le bois J'ai rejoint les corps chantants La ferme, pas un mot ! https://www.youtube.com/watch?v=b4Jecl_J1WQ
Dernière édition par Lucaerne le Mer 1 Avr - 15:13, édité 1 fois | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Passion Mer 1 Avr - 12:09 | |
| Tout me parle ici! De la poésie "en acte" et puis ça aussi : "Au balcon, au bord du précipice Je saute pour approcher le son Quitte tous ces fauteuils taiseux Et grimpe au premier escalier Je me love invisible, mais Du côté de la vie Mes mains caressent le bois
J'ai rejoint les corps chantants La ferme, pas un mot !"Il me semble connaître... Bref : merci ! * Je n'arrive pas à visionner la vidéo ! | |
|
| |
memere Fidèle
Nombre de messages : 68 Age : 54 Signe particulier : S'appeler Mémère pour un homme c'est pas un signe particulier ? Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Passion Mer 1 Avr - 14:07 | |
| | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Passion Mer 1 Avr - 15:15 | |
| Merci Margo. Et merci Mémère pour le lien. Je corrige et je me corrige ensuite ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Passion Mer 1 Avr - 23:39 | |
| Memere a trouvé les mots exacts. J'ai lu le poème une fois, un peu intriguée, puis avec la musique en fond, si évidemment on peut considérer possible d'écouter Bach en musique de fond. Le sens du poème en est éclairé et magnifié. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Passion Mer 1 Avr - 23:51 | |
| Le sublime de la musique, la fragilité de l'humain, une poignante rencontre...écouter en se lovant et caressant le bois...chuuut | |
|
| |
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Passion Mer 1 Avr - 23:55 | |
| + j aime beaucoup! de la force.... plein de vie ! je n ai pas écouté la musique, je préfère écouter la musique que j entends avec les mots! pourquoi toujours des vidéos? je l écouterai plus tard.... mais j aime comme cela!!!! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Passion Jeu 2 Avr - 9:58 | |
| Merci tout le monde (enfin j'exagère , mais bon, soyons fous). Corinne, en fait, le texte est venu PAR la musique. Alors il fallait qu'elle soit là, à côté. J'aurais pu mettre seulement la musique et non une vidéo, mais j'aime tellement VOIR les musiciens et chanteurs. Et puis j'ai craqué sur celle-là parce qu'elle contraste avec mon texte : décor blanc, ultra épuré. En plus, il y a un grand nombre d'interprétations de cette Passion, et moi je n'aime pas celles qui adoptent un rythme trop rapide, j'aime cette lenteur lancinante, qui s'infiltre et s'impose doucement. J'ai eu du mal à trouver celle que je voulais. | |
|
| |
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Passion Jeu 2 Avr - 11:52 | |
| oui j y ai pensé après! sans la musique inspiratrice, les portes s ouvrent encore plus grand ! je vais les écouter ensemble! merci à toi! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Passion Ven 3 Avr - 5:58 | |
| Que dire de plus à présent ? Ce texte est le premier que je relis depuis au moins deux mois, et je suis heureuse que mon choix ait été celui là. parce que j'aime bien tes mots ; ils se plantent, presque indélébiles, dans mon cerveau. Chapeau bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passion | |
| |
|
| |
| Passion | |
|