| Chuchotements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Chuchotements Ven 3 Avr - 5:36 | |
| CHUCHOTEMENTS
Chuchotements carnivores Blessant mes souvenirs Odeurs multicolores Grisant l’envie de fuir
Je m’accroche à mes rêves Révoltant mes soupirs Récoltant l’ultime sève Apostropher mes mille désirs
Mes mille terminaisons Mes étranges saisons Les errances d’une vie Qui trébuche et dévie
Chuchotements intérieurs Subtiles élévations Affleurantes chaleurs Extrêmes incantations Saupoudrant mon bonheur
A l’oreille des démons Qui peuplent mon sommeil Prolonge l’horizon Aux odeurs arc-en-ciel
Reniflant l’extatique, Je bifurque céans Goûter à l’érotique D’un râle suffisant
Chuchotements délirants Frappant l’oreille interne Qui borde l’univers De mes pires délires
Chuchotement du mur de brique Au bord de l’éclosion A deux doigts du suicide Caressant d’une indicible larme Cette espèce d’émotion intime Qui s’enfle et me dévore
Chuchotement, Qui me griffe et m'étonne Qui me gifle et pardonne Chuchotement En un mot comme en sang...
Chuchotement Je te hais Je t’adore Chuchotement
Cathecrit, 3 avril 2009
Dernière édition par Cathecrit le Sam 4 Avr - 3:27, édité 1 fois | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Chuchotements Ven 3 Avr - 11:37 | |
| On a l'impression de vitesse... Comme une course à travers je ne sais quoi... les souvenirs ? Et on arrive à bout de souffle, dans ce "chuchotement"... Etrange comme texte, j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Chuchotements Ven 3 Avr - 11:57 | |
| Serait-ce le chuchotement de la vie, le Tao porteur ? La difficulté d'accepter les écueils du parcours, et pourtant cet élan ? Sujet intéressant, tu l'as bien traité, on ne perd pas le fil et...je suis heureuse de te relire. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Chuchotements Ven 3 Avr - 20:26 | |
| C'est marrant (façon de parler hein), n'allez pas croire que je suis une fanatique de JS Bach (quoique... ben oui), mais ce texte me fait penser à ses préludes. Quand on prend les vers et les strophes séparément, il y a des dissonances, des arythmies... mais si on prend le tout, c'est très beau et profond. Avec un accord parfait à la fin. Moi zaussi, je suis heureuse de te relire ici. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Chuchotements Sam 4 Avr - 3:17 | |
| Merci les filles, je suis sincèrement touchée par votre sollicitude et par vos avis. C'est une période de ma vie où les contraintes prennent le dessus et bloquent un peu ma plume. Mais elle reste près de moi, et elle frétille discrètement pour que je ne l'oublie pas. Aussi, excusez-moi de ne pas trop vous lire... mais cela va avec ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Chuchotements Dim 5 Avr - 1:28 | |
| Pour moi, deux petites dissonances dans ce texte haletant : la répétition des "mille" dans "Apostropher mes mille désirs Mes mille terminaisons". Je comprends que tu engendre un "effet" par cette répétition, mais le fait que tu changes de paragraphes entre les deux phrases me laisse plutôt penser que tu as fait une répétition sans t'en rendre compte. Et puis la dernière strophe me parait trop sage, la répétition en miroir est trop évidente, trop léchée. Alors que le poème en lui même puise sa force dans sa sincérité. Hum, tu vois ce que je veux dire ? Mais bon, j'avoue que je fais ma constance chipoteuse, parce que dans l'ensemble, j'aime toujours ce côté plein de fougue, qui nous happe et ne peut laisser indifférent. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Chuchotements Dim 5 Avr - 21:36 | |
| Mais... Euh... Je croyais que maintenant qu'on s'est vues tu trouverais génial tout ce que j'écris ??? Non ? Je suis déçue | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Chuchotements Dim 5 Avr - 22:41 | |
| Ben non, justement. Plus j'apprécie, plus je cherche la petite bête. Je ne suis complaisante qu'envers les gens qui me sont indifférents. Et encore, complaisante est un bien grand mot. Disons que je n'ai aucune exigence, ce qui est le pire qui puisse arriver à mon sens. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Chuchotements Lun 6 Avr - 0:08 | |
| Voui, mais en fait, je crois que je préfère. Exactement comme moi d'ailleurs ! Je me penche sur ce texte dans la semaine... Merci Constance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chuchotements | |
| |
|
| |
| Chuchotements | |
|